Hier soir, la grande diva Mariah Carey était sur la Scène Bell pour la toute première fois. Une soirée qui s’annonçait mal en vue des intempéries annoncées mais qui, finalement, a pris place après 20 minutes de retard. Un public moins nombreux que les soirs précédents a, malgré tout, répondu présent avec une belle énergie.
Entourée de musiciens et de choristes, la chanteuse nous a offert un spectacle simple mais efficace puisqu’elle a enchaîné les grandes lignes de sa carrière et ainsi replongé le public dans les années 90. Bien qu’elle semblait perturbée par la pluie et de l’allure qu’elle pourrait lui donner, l’artiste s’est montré tout de même généreuse.
Dreamlover, Always Be My Baby et autres succès ont donc pris leur envol avec une Mariah bien en voix. Sur la pièce One sweet day , le mélange des voix entre Mariah et ses choristes ainsi que l’énergie qu’ils dégageaient ensemble étaient beaux à voir et a fait de ce moment le meilleur de la soirée.
Malgré les bons moments, le spectacle manquait de fluidité notamment lorsque la fin de certaines chansons donnait place à des blackout plutôt qu’à une continuité orchestrale. Le temps ne s’étant pas amélioré au fil de la soirée, le spectacle fut écourté et s’est terminé avec la superbe Hero qui nous laisse, quand même, de cette visite un beau souvenir.
Crédits Photos : Stéphanie Payez Éklectik Média