Matthias et Maxime de Xavier Dolan en compétition officielle à Cannes

The following two tabs change content below.

Ce film produit par Nancy Grant et Xavier Dolan (Sons of Manual) met en vedette Gabriel D’Almeida Freitas (Les Simone, Hubert et Fanny), Xavier Dolan, Pier-Luc Funk, Samuel Gauthier (Il était une fois les Boys), Antoine Pilon, Adib Alkhalidey (Code G, Like moi, Alors on jase, Les beaux malaises, Un gars le soir), Micheline Bernard, Anne Dorval, Marilyn Castonguay et Catherine Brunet.

Une production et une distribution plutôt prometteuses qui ne passeront pas inaperçues sur la croisette de Cannes! Juste les noms de Xavier Dolan ,avec son CV sans fin, Anne Dorval, qui n’en est pas à ses premières armes avec Xavier Dolan, Micheline Bernarddont le talent ne fait plus de doute et Pierre-Luc Funk, dont la réputation n’est plus à faire avec la versatilité qu’on lui connaît, font saliver!

Voici le résumé officiel du film : Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l’équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences. Un sujet sur lequel on ne cesse d’élaborer sous toutes les formes possibles et à tous les niveaux de la société.

Voici quelques commentaires qui sont apparus suite à la publication de cette nouvelle:

« Nous sommes privilégiés de collaborer avec Xavier Dolan depuis de nombreuses années et il ne cesse de nous impressionner par son immense talent. Nous sommes extrêmement fiers de l’accompagner à nouveau au Festival de Cannes », affirme Anick Poirier, Vice-présidente principale, Seville International.
 
« Félicitations à Xavier Dolan et Nancy Grant pour cette nouvelle sélection en Compétition. C’est un honneur pour mon équipe et moi de travailler à leurs côtés. Xavier a su se démarquer à nouveau grâce à un film personnel et singulier qui transcende les frontières », souligne Patrick Roy, Président des Films Séville.

Le 72Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai 2019. Le premier long-métrage de l’actrice Monia Chokri, La femme de mon frère, sera, quant à lui, en compétition dans la section Un certain regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *