On commence la deuxième journée du Festival Metro Metro en force avec une jeune star montante, David Campana. Comme cité dans l’une de ses performances, l’artiste confectionne deux chansons et demi par mois. Il travaille fort pour avoir du succès. Sa performance sur scène nous l’a ainsi démontré. Il a invité son grand ami Shotto Guapo à partager la scène avec lui.
Emma Beko est venue prouver au public que même s’il n’y a pas beaucoup de femmes sur la programmation, celles-ci sont de hauts calibres. Son énergie apaisante a ainsi permis à la foule de pouvoir relaxer et tranquillement déguster ses chansons. Elle n’a pas pu performer sa dernière chanson, mais la foule acclamait One more song.
Nous sautons du coq à l’âne avec la performance de Naya Ali. Elle est tout le contraire d’Emma Beko. Naya Ali dit avoir été élevée dans le NDG (Notre Dame de Grâce) et que son style de rap ne sera pas comme les autres. Elle a fait forte impression sur la scène de Metro Metro en se déplaçant de chaque côté de la scène.
Avec son côté très féminin, Lakeyah a démontré au public que féminin n’est pas antonyme de rap. Puisque le vol de Sheck Wes a été retardé à cause de la mauvaise température, Niska a pu performer un peu plus tôt que prévu. Il a chanté certains de ses classiques tels que Réseaux, Jolie bébé, N.I, Salé et Tuba Life. Même si une grande majorité de la foule était anglophone et que le rap français n’est pas un style de musique qu’elle écoute quotidiennement, celle-ci a, en général, aimé la performance de Niska.
L’arrivée sur scène de Polo G se fit assurément entendre à des kilomètres de l’esplanade du Stade olympique. Il a prouvé que les performances en direct sont toujours meilleures que celle enregistrée en avance. Tous ont sorti leur téléphone pour capturer un tel moment. Malgré un retard de son vol, Sheck Wes a pu prendre la scène un court instant pour faire bouger le public avant l’arrivée du prochain chanteur. Sa bien célèbre chanson Mo Bamba a fait jaillir le côté fou de tous.
Par la suite, Don Toliver est venu performer devant cette foule déjà bien réchauffée à la suite de la courte performance de Sheck Wes. Bien connu pour sa chanson Lemonade, il a fait découvrir au public ses autres œuvres un peu moins connues. Pour conclure cette deuxième journée, Lil Baby s’est approprié la scène. Accompagné de danseuses et d’un décor digne d’un quartier défavorisé d’Oakland, il a chanté certains de ses meilleurs titres comme Drip Too Hard et Sum 2 Prove.
Puisque le Festival Metro Metro est plein de surprises, pourquoi pas faire performer la star canadienne de renommée mondiale Drake?! Et oui, vous avez bien lu! Drake était présent à Montréal, en reprenant ses paroles, son deuxième chez-soi. Il y a environ 15 ans, Drake avait performé son premier spectacle lors d’un spectacle de mode à Montréal. Lil Baby lui a laissé la scène pour quelques chansons.
Crédit photo : Joey Demers-Cloutier / Éklectik Média