Après le report du concert dû pour 2022, le groupe Metronomy s’arrête au MTELUS pour célébrer son dernier album Small World. Dès les premières chansons, la foule du parterre participe, acclame, chante, saute et manifeste leur plaisir. C‘est sur des chanson comme The Look et Everything Goes My Way de l’album English Riviera, que ceux-ci sont le plus exalté.
Les pièces de musique qui sont plus atmosphériques et d’ambiances avec ses sonorités électronique se prêtent aussi beaucoup à un public qui veut profiter de la musique en elle-même. Le groupe fait une performance de son synthétique et percussion pour les spectateurs assis et arrières qui recherchent l’expérience sonore et instrumentale de Metronomy.
De ce fait, la mise en scène est très sobre. L’ambiance festive du spectacle est produite beaucoup par les couleurs vives fluorescentes de l’éclairage. L’éclairage suit beaucoup l’ambiance de chaque chansons. Plus il est dans les tons chaud et saturé plus la chanson bouge et le contraire pour les tons froids.
En outre, chaque membre bougent et montrent leur personnalité avec leur instrument dans leur espace sur scène. Le bassiste Olugbenga Adelekan se démarque par l’énergie déployer. Il encourage beaucoup la foule à participer. La batteuse et chanteuse, Anna Prior, pause souvent pour la foule. Joseph Mount, le chanteur interprète les chansons et se déplace un peu sur scène.
Il fait des interventions en français. Il introduit la chanson Salted Ice cream en demandant à la foule s’ils aiment la glace. Oscar Cash, au synthétiseur, bouge devant son instrument et danse avec ses mains. Puis Gabriel Stebbing, à la basse et au clavier, nous fait quelque solo de basse. Metronomy donne un concert autant pour les spectateurs qui recherchent la qualité sonore électronique que ceux qui veulent bouger sur le rythme de leur pièces.