Molio : Paris Fashion and Lights

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

La musique est arrivée dans la vie de Nicolas Molio dès l’âge de 7 ans lorsqu’il a posé les doigts sur le piano et que son professeur de chant lui a fait découvrir le jazz. Ce genre musical a été une grande révélation pour l’artiste qui, aujourd’hui, est devenu auteur, compositeur et producteur au sein de son propre label,  KYZ Record.

Bien que l’électro soit l’univers qui le définit dans ses compositions, Molio se différencie en se servant de son intérêt pour le jazz mais aussi des univers latino, urbain, dance et pop, ce qui lui a permis tout au long de sa carrière de faire plusieurs collaborations aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. Parmi les collaborations, on peut d’ailleurs trouver des noms tels que Snoop Dog, Matt Houston, Pitbull et French Montana. En ajoutant la musique d’illustration à son arc, Molio produit également des musiques de synchronisation pour Starbucks, Nitendo ou encore H&M. 

Lorsqu’il s’agit de création, Molio aime partir d’une page blanche et laisser libre cours à son imagination. Pour composer un titre, il se sert de la rythmique d’une basse ou d’un gimmick qui l’aide parfois à démarrer un morceau qu’il va peaufiner ensuite. C’est d’ailleurs la démarche artistique qu’il a utilisé pour son plus récent album électro Paris Fashion and Lights qui rassemble les sons dancefloor, de grosses basses et des kicks.

L’album, sorti sous l’étiquette de son label KYZ Record mais aussi sous celle de son partenaire italien RNC Music,  a été N°1 des ventes sur Itunes en France dans la catégories électro. En plus de cet album,  Molio a sorti une playlist compilation Party Summer 2020. En juillet paraîtront les playlists Latino 2020 et Dancefloor 2020 qui seront disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement comme Paris Fashion and Lights qui, quant à lui , l’est déjà !

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *