No mercy à Fantasia 2019 : pour l’amour d’une soeur

The following two tabs change content below.

Le réalisateur Lim Kyoung-tack nous arrive de Corée avec un thriller émotionnellement dur à regarder. Venu à Montréal , il s’est dit très étonné de l’accueil du public qui réagissait aux scènes de combat et de violence, car, en Corée, le public est silencieux…Mais, à Fantasia, le public est démonstratif, allumé et en redemande! Il nous a remercié de nos réactions, appréciant vivre une expérience différente de sa culture.

Si le scénario peut paraître un peu mince, il n’en demeure pas moins que l’intelligence de Inae (formidable et crédible Lee Si-young), ses combats épiques et l’adversité qu’elle démontre avec ses chaussures, de véritables armes pour « kicker des bad ass », parviendront à nous atteindre droit au cœur! Enfin, ce fut mon cas ; j’ai été touchée par l’intensité avec laquelle elle s’acharne à défendre sa sœur. Que ce soit des collégiennes de classe qui la cèdent à d’autres ou rigolent de sa naïveté, de sales mecs qui se sont « servis » d’elle à répétition ou d’escrocs de tout acabit, la route est longue quand la méchanceté est reine…D’ailleurs, je n’en pouvais plus de ces nombreux hommes abuseurs qui se régalent de la fragilité de leur proie, et de leur aisance à la malmener et l’humilier.

Vous comprendrez que le sujet est difficile à supporter d’autant plus que Eunhye (Park Se-wan) souffre d’un retard mental et qu’elle ne comprend pas tout ce qui lui arrive, mais veut retourner à la maison auprès de cette sœur aînée fraîchement sortie de prison…On comprend que le réalisateur prend position sur les plus vulnérables de notre société et porte un regard incisif sur leur avenir incertain. Bienvenue dans le merveilleux univers des profiteurs et des proxénètes qui sentent la chair candide pour se la mettre sous la dent! Mais la brave, belle et ancienne championne d’arts martiaux Inae saura vous rendre la monnaie de votre pièce ! Préparez-vous à la bataille ! Le feu dans l’œil, elle saura, avec sa belle robe rouge, reprendre de droit sa sœur et braver tous les fous furieux de ce monde, car protéger sa sœur était une promesse et elle la respectera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *