La note parfaite 3 : pas si parfaite!

The following two tabs change content below.

Derniers articles parAnny Lemire (voir tous)

Comme le dit bien le dicton populaire : « Jamais deux sans trois », mais dans le cas de la Note parfaite, on aurait bien pu se passer d’un troisième volet.

Après avoir gradué de l’université Barden, les Bella sont entrées dans le monde adulte. Occupant des postes qu’elles aiment plus ou moins et sentant que leurs jeunes années amusantes ont filé devant elles, elles ne se raccrochent qu’à la dernière chance de performer en public. Une d’elles suggère donc une tournée des bases militaires afin de divertir les soldats. Sur place, les filles seront mises en compétition avec un groupe de rock, des rappeurs et un groupe bitnick afin d’obtenir une place sur le spectacle de DJ Khaled.

note parfaite

Avec une bande-annonce assez prometteuse, la bande de  filles que nous avons appris à aimer depuis leur première apparition en 2012 et des chansons pop accrocheuses, ça devrait être assez pour une recette gagnante non? Et bien pas exactement…

Le problème majeur du film, c’est que les réalisateurs ont voulu beaucoup trop en faire : produire un dernier coup d’éclat avant de clore les aventures du groupe, malheureusement ça ne passe pas et c’est assez mal exécuté! En passant par certains volets de la trame narrative assemblés à la va-vite pour combler des trous, les aventures abracadabrantes et plus grandes que nature auxquelles on arrive à peine à croire, et les situations carrément clichées et prévisibles, on se rend vite bien compte qu’il manque cruellement de fraîcheur. J’ai également trouvé que la thématique de l’amour (à l’eau de rose) prenait trop de place dans l’intrigue du film.

Parfois, il vaut mieux savoir se retirer avant de trop en faire, un concept qui n’a pas été compris par l’équipe de production. On pousse également un peu trop la blague dans le scénario et certaines sont surutilisées rendant le tout légèrement fade. Des répliques qui nous auraient fait tordent de rire dans le cadre du premier ou même du deuxième opus nous font à peine sourire. Toutefois, le film n’est pas que mauvais, les performances (tout groupe confondu) sont absolument hallucinantes. De plus, la finale saura ramollir le cœur de plusieurs en offrant de nombreux clins d’œil aux films précédents, un moment qui avouons-le est très sentimental dans son genre.

Si vous êtes un incorrigible admirateur des chanteuses a capella, vous pouvez vous déplacer en salle dès aujourd’hui pour visionner le film, mais personnellement, j’attendrais la sortie en DVD.

Crédit photo : ©Universal pictures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *