Les pièces tombées de Marie-Josée Riverin

The following two tabs change content below.

L’autrice Marie-Josée Riverin nous propose un tout premier roman qui sort de l’ordinaire avec Les pièces tombées qui sera en vente dans toutes les librairies dès ce 12 février. Dans cette histoire qui s’étale seulement sur une centaine de pages, on fait la rencontre d’Alexandrine et Michel dont les années de vie commune les ont éloignés dans la même maison afin d’y conserver un zeste d’amour.

Dans cette demeure de 8 étages, chacun y vit sa vie de son côté dans ce qu’ils appellent leurs garçonnières. Michel dans son bureau à travailler sans relâche et Alexandrine à virevolter à droite et à gauche à la recherche de ce qu’elle ne trouve plus chez elle. Dans leur vie si distante, une femme de ménage fait surface et prend place dans cette maison qu’elle nettoie de fond en comble. Le comble qui pourrait être synonyme de silence.

Les pièces tombées laisse place à ces trois personnages principaux en les laissant penser leur vie et ce qui les entoure parmi les silences parfois trop présents. L’histoire ne suscite que ces choses : observer, analyser et s’inventer. Dans cette histoire, la réalité laisse place aux fantasmes et les objets dépoussiérés en disent plus sur les maîtres de la maison que les maîtres de la maison sur eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *