Pierre-Gabriel Couture sort un tout premier album !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

L’auteur-compositeur et interprète Pierre-Gabriel Couture dévoile aujourd’hui son tout premier album. Un projet qui s’étend sur plusieurs années de travail afin de nous offrir un contenu original sur lequel il a laissé libre cours à l’écriture et à la composition.  Pour donner le coup d’envoi à son album, l’artiste gaspésien a sorti en 2017 la pièce titre de l’album,  Aérostar , qui a connu un franc succès au sein des radios du Québec.

En 2019, a suivi la pièce Sans répit sans regret pour finalement dévoiler la semaine dernière Faudrait qu’tu comprennes que Pierre-Gabriel nous a offert en une version acoustique filmée lors du confinement. Avec ces trois extraits, l’artiste nous montre un bel ensemble de ce que représente la sonorité de l’album.

Son univers pop rock laisse entendre un soupçon de folk. Sa voix rauque, qui avait déjà séduit à La Voix en 2015, se pose à merveille sur les textes parlant autant de l’amour éphémère que de celui qui dure malgré la distance. L’espace qu’accorde l’album à la musique laisse place à l’imaginaire et nous donne envie de voyager et d’admirer les paysages.

En attendant que Pierre-Gabriel nous chante quelques pièces de son nouvel album lors de son lancement qui aura lieu en direct de l’amphithéâtre virtuel Le Centre de l’Univers à Québec le 14 juillet et qui sera offert gratuitement sur sa page Facebook officielle, l’album Aérostar est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Nos coups de cœur vont pour les pièces Tu me hantes, Hier n’est que du vent et En train de rêver. 

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *