Hier soir avait lieu le grand retour en présentiel du Premier Gala de l’ADISQ animé par Pierre Lapointe et Claudine Prévost. Pour l’occasion, de nombreux artistes nommés et invités ont foulé le tapis rouge.
Accompagnée de son conjoint Frédérick Robichaud, Alicia Moffet est l’une des premières vedettes à avoir franchi le Tapis Rouge. L’autrice-compositrice et interprète était nommée dans la catégorie Album de l’année – anglophone pour Intertwine. Album avec lequel elle sera d’ailleurs en tournée partout au Québec à partir de février 2023.
C’est encore une fois avec élégance que Rita Baga a fait l’honneur de sa présence sur un tapis rouge. La vedette, qui vient de dévoiler deux eaux de parfums intitulées Lunaire et Solaire , était nommé dans la catégorie Spectacle de l’année – Réinterprétation avec Créatures. Partout où elle présente ce spectacle, Rita Baga connaît un véritable succès. Il reste d’ailleurs encore quelques dates pour aller la découvrir sur scène avant qu’elle parte en Belgique pour animer la première saison de l’émission Drag Race au pays.
Les trois grandes interprètes, Joe Bocan, Marie-Denise Pelletier et Marie Carmen ont à leur tour franchi le tapis rouge avec beaucoup d’entrain. Les trois artistes étaient également nommées dans la catégorie Spectacle de l’année – Réinterprétation avec leur spectacle Pour une histoire d’un soir. Ce magnifique spectacle, qui relate les plus grands succès des trois chanteuses, continue d’être présenté partout au Québec depuis maintenant plus de deux ans. Pour une histoire d’un soir sera d’ailleurs de retour à Montréal, le 8 mars 2023 au Cabaret du Casino de Montréal.
L’autrice-compositrice et interprète Lisa Leblanc s’est présentée sur le Tapis Rouge avec fierté puisqu’à peine la soirée commencée, l’artiste avait déjà reçu un Félix dans la catégorie Réalisation de disque de l’année pour Chiac Disco lors du Gala de l’Industrie présenté au Club Soda.
Lisa Leblanc était aussi nommée dans les catégories Album de l’année – Pop et Album de l’année – Choix de la critique. On pourra également retrouver la chanteuse dimanche lors du grand Gala de l’ADISQ , car elle détient également des nominations dans les catégories Auteur ou compositeur de l’année, Chanson de l’année (Pourquoi faire aujourd’hui) et Interprète féminine de l’année.
En attendant de découvrir les grands gagnants du Grand Gala de l’ADISQ animé par l’humoriste Louis-José Houde ce dimanche, découvrez tous les artistes ayant franchi le tapis rouge lors du Premier Gala de l’ADISQ.
Galerie Photos : Premier Gala de l’ADISQ
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média