Ralph La Casse (Philippe Laprise), le personnage méchant devenu gentil dans le premier film animé paru en 2012, nous revient dans un nouveau monde, celui de l’internet. À la suite d’un accident qui cause la perte du jeu Sugar Rush, sa meilleure amie, Vaneloppe(Catherine Brunet), est désemparée de perdre sa maison, ce qui donne à Ralph l’idée d’aller dans l’internet afin de commander la pièce brisée qui pourrait rendre vie au jeu de son amie.
Ensemble, ils vont parcourir la gigantesque plateforme et voyager au sein du réseau pour se rendre à eBay où ils pourront acheter cette fameuse pièce. Comme rien n’est gratuit, les deux amis vont devoir trouver des moyens pour se faire de l’argent, ce qui va engendrer une belle aventure riche en rencontres et péripéties.
Parmi les rencontres, nous pourrons retrouver la fameuse scène tant attendue des princesses de Disney qui, en plus d’être la meilleure de ce film d’animation, nous dévoile également une belle morale que toutes les petites filles de ce monde devraient prendre en compte.
Ralph brise l’internet , qui prend l’affiche dès aujourd’hui, souligne l’évolution des jeux vidéo mais fait aussi un clin d’oeil à notre actualité en mettant le doigt sur l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux dans notre vie de tous les jours. Ce mélange des générations permet de se retrouver, que nous soyons enfants ou parents.
Crédits Photos : Disney Pictures