La rentrée TVA 2019-2020 en deux mots : ça promet!

The following two tabs change content below.

Les médias étaient invités, le 26 août dernier au Dock 619  à Longueuil, pour le dévoilement de la programmation 2019-2020 de TVA.Une affiche géante ornait le fond de ce qui allait ètre la scène, une affiche représentant une mosaïque composée des têtes d’affiche des émissions déjà et/ou à être présentées cette année à TVA.

De nombreux artistes faisant partie des distributions variées étaient sur les lieux, notamment Benoit Gouin, Céline Bonnier, Jean-Philippe Perras, Pascale Bussières, Guillaume Lemay-Thivierge, Emily Bégin, Anne Boyer, Louise Sigouin, Sarah-Jeanne Labrosse, Madeleine Péloquin, Vincent Leclerc, Elijah Patrice-Baudelot, Pascal Morrissette, Mélissa Désormeaux-Poulin pour n’en nommer que ceux-là. Une belle fète de rentrée pour tous, autant pour les artistes et artisans que pour les médias.

Plusieurs retour d’émission seront effectués, entr’autres L’Echappée, L”heure bleue, Mensonges, la Dérape, Boomerang, les Invisibles, La vraie nature, Révolution, Fugueuse, saison 2 tant attendue mais aussi plusieurs nouveautés, dont Les Honorables, Alerte Amber, Studio G, Si on s’aimait et Epidémie.

Sarah Jeanne Labrosse ,en parlant de Révolution, nous a fait part d’une nouveauté consistant au fait que les gagnants de l’année dernière vont accompagner les participants de cette année. Nous avons également eu droit à une rétrospective des moments phares de l’année dernière. Maripier Morin, qui n’était pas des nôtres, nous avait enregistré une vidéo concernant la nouvelle émission qu’elle animera à partir de cet automne, intitulée Studio G. Le premier élément  de décor dont elle a pu nous faire part:  un îlot de cuisine. Il lui était impossible de nous dévoiler le nom de son premier invité, mais nous a fourni deux indices: 1) Il s’agit d’un homme. 2) Il a un certain âge.

Pascale Bussières , quant à elle, nous a donné ses impressions suite à son séjour au chalet de La vraie nature. Elle en a été très émue; tout invite à la confidence. Selon ce que nous avons vu pour l’année à venir, Gilles Duceppe sera un des invités ainsi que Maude Guérin et Chantal Lacroix. On nous a également présenté des images que nous verrons bientôt dans la cinquième saison de Boomerang. Dans L’Échappée, nous ferons la connaissance de huit nouveaux personnages et nous aurons le plaisir  de revoir enfin la belle Anick Lemay dont le retour était impatiemment attendu.

En ce qui concerne Alerte Amber, nous avons fait la connaissance de Valérie Sénéchal interprétée par Madeleine Péloquin, Jonathan Charbonneau joué par Vincent Leclerc et le jeune Eliot Charbonneau chapeauté par Elijah Patrice-Baudelot, sa première intervention dans le monde des autistes, et, selon ce que nous en avons vu, il se débrouille plus que bien. Selon ce que nous avons vu lors de cette rencontre, il a été facile de constater qu’une très belle complicité s’est établie entre Vincent et Elijah ainsi qu’un grand respect mutuel. Les Honorables, qui mettra en vedette Macha Grenon et Patrick Huard nous démontre qu’il y a…  deux justices dans le monde judiciaire.

Quant à L’heure bleue, dont ce sera la 4ième saison, vous vous rappelez certainement avoir fait la connaissance de Véroniqiue Douville interprétée par Pascale Bussières, la mère naturelle de Raphaël Boudrias, Jean-Philippe PerrasPour ce qui est de la deuxième saison des Invisibles, en plus des membres réguliers de l’équipe de gestionnaires, nous pourrons aussi compter sur la participation notamment de Marc Labrèche, Laurent Paquin et Gino Chouinard. On peut s’attendre à beaucoup de rough pour la 4ième saison de Mensonges qui se déroule quatre ans après la troisième saison. Fugueuse sera enfin de retour en hiver 2020! Un retour plus qu’attendu au cours duquel nous verrons Fanny, interprétée par  Ludivine Reding ,en train de se reconstruire, une tâche pas du tout facile. On découvrira aussi que l’exploitation sexuelle n’est pas seulement causée par les gangs de rue…

Une nouveauté dans le monde animal qui sera dédiée aux animaux qui ont travaillé plutôt fort et à qui ont veut offrir une retraite à la mesure de leurs efforts, d’où l’émission Animaux à la retraite, au cours de laquelle nous y verrons entre autres des chimpanzés et des chevaux, Cette émission sera animée par Mathieu Roy qui a déclaré que c’était important de leur donner une belle fin de vie. En parlant d’animaux, une autre nouveauté les concernant, il s’agit de Animania qui aura pour mission de découvrir l’animal le plus aimé au Québec. Plus de 1500 candidatures ont été reçues pour le trouver. Certains des critères étaient leur histoire et leur habileté. Cette nouveauté sera animée par Pascal Morrissette.

Quant au secteur médical, celui-ci sera représenté par une nouvelle dramatique intitulée Epidémie dans laquelle nous retrouverons Mélissa Désormeaux-Poulin,Julie Le Breton et Guillaume Cyr. Une série comme on en voit beaucoup aux États-Unis, illustrant bien une course contre la montre.Beaucoup d’autres nouveautés seront à l’affiche ainsi que beaucoup de retours, en fait deux saisons qui ne manqueront pas de chien mais aussi de matières à réflexion et au cours desquelles il nous sera impossible de s’ennuyer!

Crédits Photos : TVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *