Répétitions d’Axel du Cirque du Soleil : des moments inoubliables!

The following two tabs change content below.

Encore une fois, et pour la deuxième fois sur glace, le Cirque du Soleil nous permet à nous, adultes, de retrouver notre âme et notre coeur d’enfant, et, aux enfants, il leur permet de le démontrer. En effet,  avec Axel, le Cirque du Soleil est fier de nous présenter sa deuxième création sur glace, la première ayant été Crystal en 2017, qui, rappelons-le, fut un succès. Le 4 septembre dernier, nous avons pu assister, au Studio Dickson , à une répétition en vue de ce spectacle qui sera à l’affiche au Centre Bell à compter du 19 décembre jusqu’au 29 décembre prochains.

Il est important de noter que, pour la première fois, nous aurons droit à de la musique live, c’est-à-dire que l’ensemble musical fera également partie du spectacle puisqu’il sera installé sur la glace, et que Axel (Jayden Sierra) patinera et chantera. Pendant que nous attendions le début de la performance, une patineuse s’est présentée sur la glace pour nous tenir compagnie. Elle était équipée d’un robot, et tous les deux nous ont salués, au grand plaisir des photographes qui ont pu s’en donner à cœur joie. Nous avons ensuite pu faire la connaissance de trois des douze mondes d’Axel.

1. Un monde fou (Patin freestyle et solo de patininage artistique) Musique: Mad World de Tears for Fears, retravaillée par Philippe Brault

Axel, inspiré des arts graphiques et des mangas japonais, dessine le monde qui l’entoure. Sous les traits de son crayon, une ville se dresse, se matérialise. Une métropole bruyante où le bien et le mal s’affrontent chaque jour. Dans un numéro de patin freestyle, Le Syndic (Al-Baidi Abdullah, Sophie Brandeborn, Quinten Van de Sande, Brian Lau et Yocef Gherbi ) rythme l’action de périlleuses acrobaties. Axel fera la rencontre de la mystérieuse Lei et de l’Étoile Brillante. C’est l’éveil à l’amour, mais la menace gronde. Il s’agit ici du numéro d’ouverture. (extrait du document de presse qui nous a été fourni)

2. Héros du jour (Diabolo sur patins) Musique: Hero of the day Paroles: Fernand Rainville Musique: Philippe Brault

Axel dessine un personnage du nom de Quartz, un superhéros maladroit, qui prend vie dans un monde coloré et vibrant. Sur une musique entrainante, un numéro de Diabolo sur patins repousse les limites en quittant la glace pour se transposer dans les airs! (Extrait du document de presse qui nous a été fourni)

3.Le rituel (Contorsion aérienne)

Une allée “underground” devient le théâtre clandestin alors que Lei et Les Syndics tentent de regagner la lumière du talisman perdue aux mains de Vi. Les Syndics exercent un rituel de contorsion aérienne pour invoquer la lumière sacrée. Nos héros réussiront-ils à remettre la main sur l’Étoile Brillante. (Extrait du document de presse qui nous a été fourni)

Vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau à Noël? Voici donc la solution, Vous pouvez vous procurer vos billets  ici!

Crédits Photos : Courtoisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *