Hier soir, le MTelus a reçu Roxane Bruneau pour le lancement de son troisième album titulé Submergé comprenant quatorze chansons dont Le blanc des yeux, Côté passager, I Don’t Know Pas Savoir, Partout et J’te retiens pas.
Le thème de la peur survolé dans le précédent album est maintenant chose du passé. Après sept ans de travail sur ses peurs et à mettre ses outils au bon endroit, elles sont en partie disparue.
Le produit de tous ces efforts est ce troisième album qui est à la fois plus mature et le plus assumé, selon l’artiste. Elle sort du « Je », « Je », « Je » et s’inspire des idées spontanées, mais aussi de son entourage. La chanson Fraction de seconde est dédiée à son amie qui a un père ayant l’Alzheimer.
La chanson 3ᵉ degré a été coécrite par Rosalie Bonenfant, actrice et animatrice, à la suite du mouvement #ME TOO.
Lors de cette soirée, toutes les chansons de l’album ont été interprétées. Le public a surpris la chanteuse, car il connaissait toutes les paroles, même si l’album n’est sorti que le 17 novembre dernier.
Parfois, le public et les artistes vivent des moments forts, c’est ce qui s’est passé pendant la prestation de Côté passager en duo avec le rappeur Souldia. La foule a tellement acclamé le duo qu’ils ont refait la prestation.
Deux fois la même chanson avec autant d’énergie explosive et d’émotions, de joie et de fierté, c’est ce qu’on peut appeller une belle complicité. Roxane, fidèle à ses habitudes, s’est donné à ses fans, préservé une authenticité et fait transparaître ses émotions sans oublier de faire quelques blagues dont celle du jet de douche qu’elle doit « partager » avec sa blonde, ce qui a fait réagir les spectateurs plus âgés.
Bref, cette efficace soirée aux jeux d’éclairage et aux compositions dynamique a bien exprimé où tout le travail ardu de l’artiste est maintenant rendu. Roxane Bruneau a même affiché une plus grande étendue vocale et quelques influences musicales qui sortent du cadre habituel qu’on connait d’elle.
Comme elle le dit dans le texte de la chanson titre d’album Submergé : « Elles ont quelque chose en commun. Elles sont toutes certifiées numéro 1 ». À la suite du lancement, il serait facile de conclure que d’autres numéros 1 se retrouveront très bientôt dans les palmarès.
Vous pouvez suivre Roxane Bruneau sur les réseaux sociaux. Pour les curieux, elle est de la prochaine intrigue de la quotidienne Indéfendable
Moi et ma nièce de 13 ans Ont fesait parti de cette belle soirée intense et riche en émotion c’était vraiment spéciale vraiment une belle soirée surtout que nous somme partie de Val-d’Or en abitibi j’ai très hâte de la revoir en spectacle merci
Je t aime beaucoup. Quand tu est venus Centre Videotron. J ai voulue allés de voir,mais la vie roule tellement t vite que je n ai pas eu le temps d allais te voir.
Moi j etais avec ma soeur premiere fois pour elle et 2 ieme fois pour moi j etais au centre videotron la premiere fois et je te suis sur Facebook depuis tes debut et maintenant tu es dans indeffendable quel artice est tu plein de talent o t aiment rox une de tes fans xoxo
On t aime roxane