Parfois, il est nécessaire de décrire ce que l’on ressent plutôt que de détailler ce que l’on voit, et c’est ce que j’ai envie de faire avec vous cette fois-ci. Le 29 mars dernier, j’ai quitté mon pays (la Belgique) pour venir vivre à Montréal et me réaliser personnellement mais surtout professionnellement! Le lendemain de mon arrivée, le premier concert que j’ai vu était celui de Ryan Kennedy qui, à ce moment-là, nous partageait son premier album Home Fires.
Cet opus, je l’ai écouté, sans vous mentir, en boucle, notamment la chanson Honest song qui est un véritable coup de cœur depuis que je l’ai entendue la première fois ! C’est vous dire à quel point j’attendais impatiemment le deuxième bébé de Ryan! 6 mois plus tard, j’ai la chance de couvrir le lancement de celui-ci, qui a eu lieu, hier soir, dans une petite salle intimiste, Le Ministère.
L’artiste aux multiples talents nous a donc présenté l’intégralité de Love is Gold qui est disponible en magasin et également sur toutes les plateformes depuis le 6 octobre. Une heure où Ryan nous a livré les titres de ce petit bijou, qui, chacun à leur manière, sont venus me chercher, et m’ont rappelé à quel point j’aimais la musique et pourquoi celle-ci m’a toujours fait vibrer.
En bonus, il nous a également offert une très belle version de Les yeux du coeur de Gerry Boulet qui fut un véritable moment de partage entre lui et les personnes présentent dans la salle.
Au-delà du talent, de ce son rock et folk qu’il exprime si bien et que j’aime tant, il y a l’humain passionné, drôle et humble que je vous invite à écouter et à aller voir en spectacle sans aucune modération!
Crédits Photos : Stéphanie Payez / Éklectik Média