Sara Dufour et son folk contagieux !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Sara Dufour lançait, hier soir, son deuxième album éponyme au Le Ministère. Un nouveau projet dont l’artiste ne se cache pas d’être fière et qui représente, dans toute sa globalité, l’artiste qu’elle est.  Accompagnée de ses musiciens, l’auteure-compositrice et interprète a levé le voile sur ses nouvelles pièces qui se veulent rassembleuses dans cette musicalité folk qui la définit si bien.

Ce petit bout de femme originaire du Lac St-Jean n’a pas caché avoir besoin autant des soirées chics et branchés que du côté plus campagnard, ce qui lui a inspiré la pièce Semi-route semi-trail.  Dans une salle comble se trouvaient fans, amis et famille venus d’un peu partout pour danser sur les accords de guitare de Dufour.

Drôle et amusante, Sara a su capter l’attention et nous embarquer avec elle dans son univers, mais elle a su également nous toucher avec la pièce Histoires dans laquelle elle s’y dévoile à fleur de peau et vulnérable. Une sensibilité qu’on a pu également retrouver dans ses remerciements qui reflétaient l’immense travail et reconnaissance qu’elle a envers ceux qui ont mis la main à la pâte pour éclore ce nouvel album à ses côtés. Un album dans lequel on peut d’ailleurs retrouver les noms de Dany Placard , dont elle admire le talent et les mots, et Alexe Gaudreault qui, à ses yeux, a la plus belle voix du Québec.

Une soirée qui s’est terminée comme elle avait si bien commencé puisque c’est dans la joie et la bonne humeur qu’ensemble le public et Sara ont conclu ce lancement avec les chansons Chez Té Mille et Chic-Chocs. 

Crédits photo: Stéphanie Payez/Éklectik Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *