Après une longue absence sur scène, Michael Bublé a conquis de nouveau le cœur de ses fans avec la sortie de son 10e album, LOVE, en novembre dernier. Tant attendu, son retour à Montréal dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale est très apprécié et connaît un vif succès . Le 1er août, le Centre Bell était rempli à craquer. La foule était très heureuse et excitée de revoir le célèbre chanteur à la voix envoûtante de crooner.
Le spectacle intitulé Une soirée intime avec Michael Bublé en a surpris plus d’un! Une ambiance intime, mais très interactive où il y avait rires, larmes, sourires à travers de belles anecdotes et confidences. Bien que les chansons du spectacle donnait une ambiance douce et calme, Michael Bublé a su nous faire danser et nous mettre dans une ambiance de fête.
Il nous plongeait dans les profondeurs des émotions de ses chansons les plus douces, les yeux fermés et la main sur le cœur. Avec sa voix riche d’intensité, il a fait vibrer les murs du Centre Bell. En père de famille et mari aimant, il confiait ouvertement l’amour et l’importance qu’il accordait à sa famille. Il remerciait la vie de lui avoir donné une aussi belle famille, il lui a dédié plusieurs chansons du spectacle. Parmi celles-ci, la chanson Forever Now qu’il a dédiée à son jeune garçon qui a reçu un diagnostic de cancer. Bublé n’a pas su retenir ses larmes et son beau vibrato écorchait d’émotions pures et vraies.
Les habitudes romantiques typiques “à la Michael Bublé” se sont fait ressentir dès le début du spectacle dans une luminosité tamisée rouge. Ses interprétations qui nous berçaient toute en élégance avec de petits gestes séducteurs, son sourire et son charisme charmeur ont fait fondre le cœur des spectateurs et des spectatrices.
Le public était plongé dans un décor plutôt minimaliste qui comptait de nombreux jeux de lumières et divers accessoires. Le chanteur, ses choristes et son orchestre y occupaient une grande partie, mais notre regard était porté davantage sur Michael Bublé. Parfait pour un moment intime, Michael Bublé a opté pour un décor à son image: unique et avec classe.
Son spectacle contenait bien sûr quelques chansons de son nouvel album ainsi que de populaires reprises de chansons auxquelles il a mis sa touche personnelle. Il a aussi interprété des succès de ses albums précédents comme Home, Nobody but me ainsi que Unforgettable qu’il a d’ailleurs chantée avec un des membres du public, une touchante interprétation passionnée entre un fan et l’artiste.
Le chanteur de 43 ans a créé, encore une fois, une complicité vraie et chaleureuse avec son public du parterre. À chacune de ses chansons, tout en se promenant sur la passerelle, laquelle traversait une partie de la foule, il n’hésitait pas à toucher fréquemment les mains de chaque personne. D’un pas confiant et le sourire aux lèvres, il s’accompagnait de petits mouvements de danse. On voyait à quel point le contact avec ses fans est important pour lui.
Finalement, sur un grand écran au fond de la scène, défilaient des clichés de la ville de Montréal (certaines bâtisses, le logo des Canadiens de Montréal, La Ronde, de plusieurs fans, de spectacles ainsi qu’une bannière rose écrite »Merci Montréal »). Par la suite, le public du chanteur fidèle s’est levé pour une ovation grandiose. La foule a acclamé Michael Bublé pendant de nombreuses minutes en demandant un rappel. Il a terminé avec 3 chansons. Les lumières se sont ensuite éteintes pour laisser place au départ du public satisfait d’avoir pu assister au retour du chanteur dans la ville de Montréal.
Liste des chansons :
- Feeling Good (Anthony Newley cover)
- Haven’t Met You Yet
- My Funny Valentine (Rodgers & Hart cover)
- I Only Have Eyes for You (Harry Warren cover)
- Sway (Dean Martin cover)
- Such a Night (Clyde McPhatter & The Drifters cover)
- (Up A) Lazy River (Hoagy Carmichael cover)
- When You’re Smiling (Seger Ellis cover)
- You’re Nobody Till Somebody Loves You (Russ Morgan and His Orchestra cover)
- When I Fall in Love (Jeri Southern cover)
- Love You Anymore
- Forever Now
- Home
- Buona Sera Signorina (Louis Prima cover)
- Just a Gigolo / I Ain’t Got Nobody (Louis Prima cover)
- You Never Can Tell (Chuck Berry cover)
- Nobody but Me
- Cry Me a River (Julie London cover)
- Where or When (Rodgers & Hart cover)
- Everything
- You Were Always on My Mind (Gwen McCrae cover)
Quelques billets sont encore disponibles pour le concert au Centre Vidéotron de Québec le 3 août 2019.
Crédits Photos : Courtoisie