Une sortie de zone pour Yoan

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Il en a fait du chemin depuis sa victoire à la saison 2 de La VoixAprès le succès de son premier album, Yoan, paru en 2015, le jeune auteur-compositeur-interprète s’est retiré de la lumière pendant près d’un an et demi pour écrire de nouvelles chansons. C’est alors que Yoan Garneau nous revient avec Depuis longtemps, un album de 12 titres entièrement en français dont il en est également le producteur.

L’artiste, qui est d’habitude plus à l’aise en anglais, nous propose donc une belle sortie de sa zone de confort tout en respectant son univers teinté de country, de rock’n’roll mais aussi de sonorités blues. Bien qu’il ait écrit majoritairement les paroles et musiques de son nouveau disque, nous pouvons y découvrir  un texte de Michel Pagliario avec Sous peine d’amour mais aussi la chanson de son père, Sylvain Garneau, Je t’aime évidemment.

Tu m’aimeras, Sans fin, Depuis longtemps, Reviens-moi, Sous peine d’amour, Jenny, Karma ainsi que Rock N’Roll sont les pièces que le chanteur nous a dévoilées hier soir au National lors de son lancement où étaient présents les fans ainsi que plusieurs artistes émergents dont May Wells, Carissa Vales et Andy St Louis ou encore Stéphanie St-Jean.

Avec ses chansons, Yoan nous emmène au creux de l’amour qui est sans aucun doute le fil conducteur de son deuxième opus. De l’amour impossible à celui qu’on aspire, Depuis longtemps est un album que je décrirais de réconfortant.

En vente en magasin mais aussi sur les plateformes de téléchargement dès aujourd’hui !

Crédit photo : ©Stéphanie Payez – Éklectik Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *