Suspect numéro un, maintenant à l’affiche!

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Pour la réouverture de nos cinémas, il nous fait plaisir de voir un nouveau film québécois réalisé par Daniel Roby et qui met en vedette Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Jim Gaffigan et Rose-Marie Perreault. L’histoire, qui est basée sur des faits réels, relate de la vie du jeune Daniel Léger, un ex-junkie qui, à son insu, va se retrouver mêlé dans une grosse affaire de drogue. Une affaire qui va l’emmener dans une prison de la Thaïlande et à être condamné à tort. Cette histoire qui prive le jeune Québécois de sa liberté va se rendre jusqu’au journaliste d’enquête Victor Malarek qui va tout mettre en oeuvre pour mettre au clair cette histoire et donner une chance à Daniel d’être libéré.

Antoine Olivier Pilon , qui se dessine déjà une belle carrière d’acteur et qui nous avait tant émus dans le film Mommy de Xavier Dolan, surprend dans ce rôle d’action qui met en avant son puissant jeu d’acteur. Dans la version originale du film, il est fascinant de voir comment le jeune comédien peut garder la même intensité d’une langue à l’autre. Antoine Olivier Pilon a un don pour qu’on reste focus sur le personnage qu’il nous raconte.

Josh Hartnett , quant à lui, interprète un personnage dont le travail devient vite obsessionnel. Sa quête et sa détermination vont mettre quelque peu en péril son entourage, mais on ne peut s’empêcher de comprendre sa conviction et être fasciné par son tempérament de journaliste ainsi que par son charisme. Parmi les autres personnages marquants, il y a Picker, interprété par Jim Gaffigan , un revendeur de drogue qui va héberger et offrir du travail à Daniel. La finesse et la manipulation de l’homme va avoir un rôle important dans l’arrestation de Daniel. La chimie entre les deux personnages va par moment fausser notre opinion sur Picker, ce qui renforce la solidité des acteurs et du scénario.

Suspect numéro un , en plus de combler les amoureux de fictions, nous offre une aussi belle brochette , tant au niveau des acteurs que des personnages qu’ils imprègnent. Un film que nous recommandons pour ce retour en salle si attendu.

Pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *