Toute la vie : Hélène Bourgeois Leclerc et Roy Dupuis tiennent les rôles principaux

The following two tabs change content below.

Le 13 mai 2019, nous étions convoqués par ICI TELE à la salle Jean Desprez de la Maison Radio Canada à un point de presse pour nous dévoiler la distribution de la nouvelle dramatique annuelle Toute la vie, une création de Danielle Trottier (Emma, La promesse, Unité 9).

Via ce nouveau téléroman, nous vivrons dans un établissement unique au monde, l’école Marie-Labrecque, qui abrite sous son toit une soixantaine de jeunes filles dont l’âge varie de 12 à 17 ans, toutes enceintes ou jeunes mamans. L’objectif de cette institiution est en tout premier lieu de voir à la scolarité de ces jeunes adultes en devenir, tout en les préparant à leur rôle de mère, pour que, après leur accouchement, elles soient en mesure de prendre soin de ce petit être fragile. Le groupe de travailleurs sur lesquels pourront compter ces futures mamans sera formé notamment de la directrice Tina, jouée par Hélène Bourgeois Leclerc, et le nouveau psycho-éducateur Christophe, interprété par Roy Dupuis. Ce sont des aidants qui feront souvent la différence, mais pas toujours. Ils seront parfois des témoins impuissants face à une pente trop dure à remonter ou à certains impondérables. Il ne faut pas oublier qu’à l’extérieur de cette école, il y aura aussi un tout autre monde dont font partie parents, chums, amies, fréquentations plus/moins recommandables qui échapperont, peut-être trop souvent, au contrôle du juvénat.

Nous vivrons donc auprès de Edwidge, Flora, Den, Camille et Jolène, respectivement chapeautées par Naïla Victoria Louidort-Biassou, Tayna V. Lavoie, Evelyne Laferrière, Ambre Jabrane et Alison Carrier ,qui se sont engagées fermement à poursuivre leurs études alors qu’Anaïs (Cassandra Latreille), 13 ans, ambitionne d’y être acceptée, mais devra tout d’abord en persuader ses parents. Tout en poursuivant leurs études, ces jeunes personnes seront poussées dans le monde adulte même si elles font face à des tourments qui appartiennent principalement aux adolescents d’aujourd’hui: faible estime de soi, conflits familiaux, hyper sexualisation, troubles alimentaires, anxiété, abandon, etc. Le rêve est là, mais la réalité est exigente et rien ne garantit qu’à l’accouchement, on leur laissera leur enfant.

Feront également partie de la distribution de cette dramatique Fanny Mallette, Emmanuel Bilodeau, David Boutin, Nathalie Mallette, Gabriel D’Almeida Freitas, Thomas Delorme, Marikym Hervieux, Kaly Roy, Annie Charland et Elodie Maboundou, alors que Jean-Philippe Duval en assurera la réalisation,qui sera produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau d’Aetios Productions. Toute la vie sera à l’affiche dès l’automne prochain sur les ondes de ICI TELE.

Crédits Photos : Lawrence Arcouette

Source : Communiqué de presse officiel de Radio-Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *