Depuis un an, l’équipe de Tryangle Film, crée par Gianmaria Pezzato et Stefano Presti (des fans d’Harry Potter) travaille sans relâche à la production d’une œuvre inspiré de l’univers de J.K. Rowling et qui mettra en scène Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, intitulé Voldemort: Origins of the heir (l’origine de l’héritier).
L’histoire sera la première qui n’a pas été imaginée par Rowling et mettra l’accent sur un jeune Tom Elvis Jedusor. L’action se déroulera en 1943, après un énorme scandale impliquant un elfe de maison et le meurtre d’Hepzibah Smith, une descendante de Poufsouffle. À cette époque, Tom Jedusor a 17 ans et termine ses études à la prestigieuse école de sorcellerie, Poudlard. Une fois son diplôme en main, il quitte son travail chez Barjow et Beurk et disparaît.
S’ensuivra de multiples meurtres sanglants qu’il accomplira froidement pour acquérir les objets qui serviront à créer cinq des sept horcruxes. On y fera également la connaissance de Grisha MacLaggen, l’héritière de Gryffondor (un nouveau personnage qui n’est pas présent dans les livres, mais qui pourrait sans doute être lié d’une manière ou d’une autre à Cormac McLaggen) qui soupçonne Jédusor d’être derrière tout ce sang versé.
Visuellement, les effets sont saisissants. Un film dark, plein de magie et qui s’intégrera à merveille avec la saga de notre sorcier à lunettes favori. J’ai presque plus hâte à cette production qu’au deuxième volet des Animaux Fantastiques.
Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’information sur cette œuvre qui devrait sortir à la fin de 2017 (avec l’accord de Warner Bros). Un site web est présentement en branle et vous permettra de suivre l’évolution du projet.
Crédit photo: ©Tryangle Films