Verre : les super-héros de notre époque!

The following two tabs change content below.

Ce film réalisé par M. Night Shyamalan met en vedette l’acteur James McAvoy personnalisant 24 identités différentes tout au long de ce suspense réunissant deux films emblématiques : Indestructible et Divisé. Bien que ce film contient la continuité du personnage de Kevin Wendell Crumb et ses personnalitées surhumaines, deux nouveaux puissants personnages se sont ajoutés:  le surveillant David Dunn, interprété par Bruce Willis , et Elijah Monsieur Verre personnalisé par Samuel L. Jackson

On ne manque pas d’émotion avec une introduction aussi intense que la finale de Divisé. En effet, le même scénario se poursuit avec l’enlèvement de quelques jeunes filles pour satisfaire la faim de La Bête. C’est dans ces circonstances que David Dunn, armé d’une grande force et d’un don pour reconnaître le bien et le mal, fait son entrée pour laisser place à une puissante confrontation entre deux super-héros. Une bagarre de courte durée car interrompue par la capture de ces personnages vers l’hôpital psychiatrique.

C’est alors qu’ils font connaissance avec le Dr. Ellie Staple (Sarah Paulson), une psychiatre qui a pour mission de convaincre ces gens qui se croient super-héros qu’ils sont des êtres humains comme les autres. Une mission de trois jours difficile à accomplir avec ces personnalités exceptionnellement puissantes.

À l’aide d’une thérapie de groupe accompagnée de Patricia (l’une des personnalité de Kevin) , de David Dunn et d’Elijah Price (qui s’est fait très discrèt depuis le début), le Dr Staple arrive à semer le doute dans l’esprit du surveillant qu’il n’est peut-être pas aussi fort qu’il ne le croit. Ce qui n’est pas le cas de Patricia qui croit dur comme fer en la Horde (contenant Patricia, Dennis, Hedwig, La Bête et quelques autres).

Vient ensuite enfin l’apparition de Monsieur Verre qui a réussi à flouer les gardiens de l’hôpital et atteindre la cellule de Patricia. Il lui confirme que leurs forces sont bien réelles et élabore un plan d’évasion avant de retourner vers sa cellule. Enfin le moment venu de montrer au monde entier leurs existences, et ce par l’entremise d’une inauguration vue par un grand public! Mais pas question de s’y rendre sans tracas, Le Surveillant s’évade lui aussi pour les empêcher de faire le mal. Une lutte intense et remplie d’émotions s’en suit.

Il faut dire que la performance exceptionnelle de l’incroyable James McAvoy donne du piquant à ce suspense, sans oublier le bel ajout de deux légendes de l’industrie cinématographique  Bruce Willis et Samuel L. Jackson. Un film à ne pas manquer qui fera sa sortie en DVD et Blu-ray le 16 avril 2019.

Crédits Photos : Universal Pictures 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *