La vie compliquée- mais attachante- de Léa Olivier

The following two tabs change content below.

Nous étions conviés au visionnement des trois premiers épisodes d’une adaptation des romans de La vie compliquée de Léa Olivier de Catherine Girard- Audet, une série en plusieurs tomes (douze au Québec et quinze en France) qui connait un fort succès parmi les pré-ados. Le Cinéma Impérial était un bon choix pour cet événement spécial, offrant un cachet de bon goût et nous invitant en un lieu plus théâtral qu’un cinéma populaire avec maïs soufflé.

Toute la ribambelle de comédiens était là, souriante et démontrant une belle cohésion positive du groupe. Laurence Deschênes jouera le rôle principal. Thomas Delorme jouera son petit ami. Zachary Évard interprétera son frère et Léanne Désilet, sa meilleure amie. Laurie Babin jouera, quant à elle, la rivale de Léa. Sam-Éloi Girard est l’ami de Léa et impliqué au journal étudiant. Karl- Antoine Suprice ,un ado sportif et populaire,  Zakary Méthot , un ami de Thomas, Marilou Forgues, Milya Corbeil-Gauvreau, Audrey Roger, Alexane Jamieson, les membres des snobs et aisées, Adélaïde Schoofs , une amie de Léa et membre du journal étudiant, Émie Thériault , une ado aisée financièrement et parfois acide,  et Isaac Brosseau complètent la distribution.

Un roman adapté pour l’écran

Ayant déjà adapté son roman sous forme de bande dessinée en sept tomes, l’auteure est plus confiante de voir son œuvre transposée pour la télévision. Elle s’est dite très émue de voir en quelque sorte sa vie exposée et son travail aimé d’un si grand nombre de lecteurs (plus d’un million de ventes pour la série complète).

Elle tenait à souligner le remarquable travail de remaniement du texte par Rachel Cardillo et Sébastien Bertrand : un texte énormément ponctué de textos car le récit de Léa Olivier porte sur les relations amoureuses à distance, Léa se voyant forcée de déménager à plus de 500 km de sa ville actuelle car son père s’est fait offrir un poste convoité à Montréal.

L’adolescence n’est jamais facile, surtout quand il faut quitter ses amis d’enfance. Découvrez cette production originale, La vie compliquée de Léa Olivier, dès le 20 février!

Posted by Vidéotron on Monday, January 20, 2020

Une série accrocheuse et des personnages attachants

Les personnages de cette série offrent une ambivalence au niveau de leur personnalité : les bons ne seront pas que bons, les vilains ne seront pas que vilains. Ils offriront un spectre élargi de facettes qui forment toute la valeur de chaque être humain. La trame sonore est fort intéressante et de qualité. Le thème sera la pièce Comme des enfants de Cœur de pirate. Quelques autres artistes québécois seront d’ailleurs présents comme Karim Ouellet, Eli Rose et Valaire. Le personnage de Léanne Désilet (bff de Léa) est très attachant et sait alléger les moments dramatiques ,soutenant ainsi très bien le rôle de Léa. Laurie Babin est superbe dans son rôle de némésis de Léa Olivier et sait grandement par son intelligence en faire voir de toutes les couleurs à notre couple préféré.

Sur place, quelques tirages de prix ont su remercier les 150 familles de 4 personnes conviées  de leur présence à cet événement. Un sac promotionnel fut distribué avec une chance sur trois d’y trouver le tome zéro, un tome spécial se déroulant avant le tome 1, qui sera disponible sous peu dans les librairies. Nous avons pu visionner trois épisodes de 20 minutes, en fait les trois premiers de cette série de douze qui sera disponible le 20 février sur Club Illico. Le tout sera disponible pour écoute en rafale au grand plaisir des amateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *