Yvan Pedneault, qu’on a pu voir dans plusieurs comédies musicales (Notre-Dame de Paris, We will Rock you, Queen Extravagenza), nous a encore une fois prouvé son immense talent. Hier, il était en vedette sur le web grâce à la plateforme WhiteBox Play. Celui qui a été finaliste de l’équipe de Marc Dupré en 2016 dans l’émission La Voix possède ce genre de voix qui ne s’oublie pas. Dès les premières notes, nous avions des frissons, les poils qui nous dressaient sur les bras, et on a réussi à tout oublier pendant 90 minutes.
En reprenant des chansons du groupe Queen, il a fait plaisir aux nostalgiques du rock des années 70. Accompagné du pianiste Sébastien Beaulieu et du guitariste Mario Lessard, Yvan a très bien défendu les plus grands hits de la mythique formation. Y allant de quelques anecdotes, le chanteur originaire de Sept-îles nous a raconté comment Roger Tyler, batteur du groupe original, lui a demandé de faire la chanson préférée de Freddie Mercury, You take my breath away, lors d’un spectacle de Queen Extravagenza. On a pu danser sur nos chaises sur I want to break free avant d’être touché droit au cœur avec la ballade Love of my life. On a chanté les bras dans les airs sur We are the champions. Sans surprise, il a terminé son spectacle avec Bohemian Rhapsody et Somebody to love.
Dans un contexte de spectacle virtuel, il n’y avait pas beaucoup d’interaction avec la quinzaine de personnes présentes au studio de WhiteBox Play, laissant toute la place à la musique pour les spectateurs à la maison. En l’absence d’un public nombreux, la distanciation sociale a fait en sorte que l’ambiance était assez tranquille, en dehors des applaudissements après chaque chanson.
C’est ce qui peut expliquer aussi l’absence de la chanson We will rock you. Cette chanson, bien qu’elle soit un grand hit, a plus d’impact avec une grande foule de spectateurs qui tapent dans les mains et sur leurs cuisses pour faire le rythme qu’avec seulement une quinzaine de personnes. On peut dire mission accomplie pour Yvan Pedneault qui rend fièrement hommage au groupe qui a eu une grande influence musicale dans sa vie depuis son adolescence.
Yvan prépare tranquillement un deuxième album et continue son chemin avec son spectacle Hommage à Queen qui s’arrêtera au Ciné-Parc Manicouagan le 20 Août et au Zénith de St-Eustache le 21 Mars 2021.
Crédits Photos : Stéphane Couturier, Éklectik Média
Un beau texte avec lequel je suis entièrement solidaire. Spectacle grandiose! Yvan a cette voix qui nous touche droit au cœur et qui à chaque fois me fait verser quelques larmes… une voix qui se faufile directement dans notre âme et qui y demeure. Pour moi, lorsqu’Yvan chante et ce, peu importe la chanson (Allez écouter ses propres chansons!), ça me rempli de bonheur et ça, ça n’a pas de prix.
Merci, Carolann, pour ce bel article!
Les spectacles offerts par WhiteBox Play sont d’une grande qualité et nous étions bien contents de retrouver Yvan dans cette formule.
Après 4 ans, il nous épate toujours avec sa voix juste et puissante!
Oui effectivement 🙂 merci!