Yama Laurent dévoile son tout premier album !

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Il y a presque un an, Yama Laurent remportait la sixième édition de La Voix en nous laissant un doux souvenir derrière elle. Aujourd’hui, l’interprète nous dévoile son tout premier album où s’y glisse à l’intérieur cette belle citation: Aucun rêve n’est jamais trop grand, aucun rêveur n’est jamais trop petit.

Sous les arrangements musicaux de Daniel Cinelli et la direction artistique de Anne Vivien et Lionel Lavault, on redécouvre entre autre les pièces Naître de Marie-Chantal Toupin, Humana de Lara Fabian ainsi que Ne partez pas sans moi de Céline Dion. La célèbre pièce signée Didier Barbelivien , Ceux qui n’ont rien, est la chanson qui se démarque le plus de ce nouvel opus tant celle-ci nous est livrée avec vérité et justesse. Son soul et la chaleur de sa voix nous transportent totalement et font de ce titre le cœur de l’album.

La connexion que l’artiste a eue avec ses deux coachs lors de son passage à La Voix ne pouvait pas être marquée autrement que par le partage d’une chanson. Son coach Garou se glisse dans la pièce Un peu de nous qu’il avait écrite pour la finale de l’émission et pour laquelle Yama nous a offert un vidéoclip en juin dernier. Quant à notre majestueuse Nanette Workman ,qui a été tant troublée par la voix de sa candidate, elle nous fait le bonheur de partager le titre Let it be.

À travers les chansons des autres, Yama parvient à nous toucher par l’étendue de sa voix chaude qui, dans l’ensemble, nous paraît être un peu plus dans la retenue mais qui, sans trembler, nous raconte une histoire, la sienne. De sa naissance jusqu’à aujourd’hui, l’interprète nous partage sa vraie nature en terminant par cette chanson de Didier Golemanas et Rick Allison qui la définit si bien: Chanter est ma couleur.

L’album éponyme est disponible partout en magasin ainsi que sur les plateformes de téléchargement. Vous pourrez également retrouver la chanteuse lors de la grande finale de La Voix ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *