Les 2Frères lance À tous les vents!

The following two tabs change content below.

Si À tous les vents vous sonne quelques notes à l’oreille, c’est bien normal. Après Nous autres en 2015, La route en 2017 et 180 000 albums vendus en cinq ans, c’est maintenant au tour du nouvel opus des 2Frères de voir le jour. L’extrait radio du même nom est d’ailleurs sorti  sur les radios le mois passé. Toujours avec la participation de l’auteur-compositeur Steve Marin, le groupe sort leur troisième album, À tous les vents, dont la sortie est aujourd’hui même!

Hier, Erik et Sonny ont fait vibrer la salle de l’étoile Dix30 à Brossard. Une soirée bien occupée pour ce duo qui faisait simultanément le lancement d’album et le spectacle de la nouvelle tournée.  Le tout a débuté vers 18h avec un live Facebook au grand plaisir des fans non présents.  Les gars ont foulé la scène avec confiance et une grande fébrilité. Ils ont offert quatre nouvelles pièces: À tous les vents, Faut qu’j’y aille, 100 fois et Grande personne,une chanson coup de cœur qui mérite amplement de se faire découvrir.

Plusieurs personnes ont collaboré à la réussite de l’album telles que  Sébastien Lacombe, Reney Ray, Jonathan Painchaud et Amélie Larocque à l’écriture et Gautier Marinof a la réalisation. L’album contient une chanson cachée bien connue, Snack-bar Chez Raymond avec évidement la participation de nul autre que François Pérusse. C’est un album terre-à-terre duquel les textes rejoignent facilement ce que plusieurs d’entre nous peuvent vivre et ressentir. Bref, les deux artistes ont su garder leur signature. Si vous avez aimé leurs albums précédents, celui-ci est également une valeur sûre.

La deuxième portion de la soirée a duré environ deux heures avec entracte. Le groupe nous a offert une nouvelle version de Léo Gagné et P’tit gars. Il y a eu quelques morceaux joués au piano par Sonny… et quelques embûches en parole de la part d’Erik qui ont plutôt fait rire le public que le déranger. L’humour était toujours au rendez-vous, de même qu’un bon équilibre entre les moments plus rock et plus doux. Ils nous ont interprété une version intéressante de La Ballade de Jean Batailleur de Zachary Richard et plusieurs titres tels que Un peu de toi, Guérir nos mémoires, Une seule fois, Mon ici, 33 tours, Au sommet et Nous autres.

Bref, peu importe quels vents les  portent, les 2Frères réussissent à satisfaire leur audience et on a très hâte de voir la suite!

Crédit photo: Angéline Gosselin, Éklectik Média

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *