Pierre Lapointe et Philippe Brault ont allié leur passion de la musique pour un projet qui rejoint celle du rock n’roll des années 60-70 , leur amenant ainsi à créer le groupe Les Beaux Sans-Coeur où Nicolas Basque, Vincent Legault et José Major font, eux aussi, jouer leur talent de musicien. Ton corps est déjà froid est un album magnifiquement bordélique qui est sorti de nulle part, mais qu’on se devait de voir éclore sur la scène de L’Escogriffe hier soir. Chaque détail était une manière supplémentaire de nous faire voyager dans le temps: le décor, la proximité, l’accoutrement personnalisé des artistes digne de vrais chanteurs de Rock N’Roll…jusqu’à l’absence de climatisation qui n’a pas manqué de nous faire dégouliner toute la soirée!
L’ouverture de ce spectacle s’est faite avec Décompte , une pièce instrumentale de 10 minutes. Un choix audacieux pour commencer mais fidèle à l’énergie de cette soirée qui nous attendait. Pierre Lapointe est donc arrivé ensuite pour nous interpréter la pièce titre de ce projet, Ton corps est déjà froid , dont le vidéoclip a d’ailleurs été révélé le 23 août dernier. Dans cet univers où sa voix atypique se joignait merveilleusement, Lapointe a enchaîné les titres de ce dernier album tout en ayant pris le soin, à notre grande surprise, de laisser une place de choix à son album Punkt.
Dans une soirée rock-électrique avec Pierre Lapointe et les Beaux Sans-Coeur , tout est permis! Les sujets n’ont pas de tabou, et tu peux chanter la sexualité autant que tu le souhaites, comme ce fut le cas avec cet extrait du titre 1,2,3,4. : 1,2,3,4 J’aimerais te prendre à quatre pattes. 5,6,7,8 Je t’en supplie, embrasse-moi vite. Un bar au complet qui chante ceci pendant près de 5 minutes, ça peut définitivement marquer un Lapointe!
Souriant et blagueur, celui-ci nous a une nouvelle fois conquis dans cet univers qui est le sien et qui lui va si bien. Pierre Lapointe et ses beaux sans coeur seront encore à L’Escogriffe, ce soir ainsi que demain soir pour ce concept unique et court qui affiche sans surprise complet !
Crédits Photos: Stéphanie Payez/Éklectik Média