La franchise de Pixar, Les Bagnoles, ne cesse de conquérir les jeunes (et les moins jeunes) cœurs, comme en témoignent les nombreuses nominations que les films ont cumulées durant les dernières années, notamment aux Oscars, aux Golden Globes et aux Grammy’s. Le tout premier opus a d’ailleurs récolté les honneurs de meilleur film d’animation aux Golden Globes en 2006 et de la meilleure chanson originale écrite pour un film aux Grammy’s (Randy Newman, Our Town). À la suite de ce grand succès, ce n’est donc pas une surprise de voir Flash McQueen et sa bande rouler vers le grand écran pour une troisième fois.
Ce volume promet d’être plus sombre que les précédents puisque McQueen (voix d’Owen Wilson) se mesure désormais à de nouvelles voitures de courses ultra-rapides. Il semble rapidement dépassé par les nouvelles technologies automobiles et se retrouvera vite hors circuit. Il s’alliera avec une jeune technicienne de course pour reprendre sa place de compétition au sein du Championnat de la Piston Cup et prouver une fois pour toutes qu’il peut toujours courser.
Réalisé par Brian Fee et produit par Kevin Reher, Les Bagnoles 3 sortira en salle le 16 juin 2017. La version québécoise mettra en vedette la voix du coureur automobile Patrick Carpentier!
Crédits photos: Disney/Pixar