Si beaucoup d’artistes se passent de présentation, ce n’est pas le cas pour Jamil. Malgré qu’il ait déjà quelques albums disponibles, Jamil demeure encore inconnu. Et pour cause, vous ne l’entendrez pas sur les radios commerciales. Est-ce à cause de ses textes grivois? Poser la question, c’est y répondre. Les mélodies de Jamil sont dédiées à un public avisé, et oreilles chastes s’abstenir!
C’est dans la Salle Désilets intime mais comble que Jamil nous a conviés le 13 décembre dernier. Pascale LeBlanc assurait la première partie. Une belle artiste aux racines haïtiennes que j’ai aimé découvrir. Pascale LeBlanc, qui avoue chercher les plaisirs de l’hiver, sait faire fondre la neige avec ses rythmes du Sud.
Sans trop nous faire attendre , Jamil, en pleine forme, s’est présenté à nous avec sa chanson C’est moi dans laquelle il se décrit très bien. La table était mise pour une belle soirée formule cabaret. Accompagné de sa guitare, il a enchaîné les chansons de plusieurs de ses albums sans oublier son grand succès Les moitiés.
Jamil sera du côté de Québec le 21 décembre au Grand Théatre, et, qui sait, peut-être en concert privé dans votre salon sous peu. Et oui, l’artiste peut se déplacer chez vous! Tous les détails ici.
Crédit Photo : Isabelle Michaud/Éklectik Média