Mercredi soir, sur la Scène Loto-Québec des Francofolies de Montréal, l’auteur compositeur et interprète Luc De Larochelière nous proposait un rendez-vous particulier et intimiste. Une retrouvaille qui mettait à l’honneur Amère América qui fête, cette année, ses 30 ans.
Ce tout premier album de seulement 9 chansons est le point de départ de l’artiste qui, à travers ses textes et son humilité, a su marquer l’esprit du public. Un public qui s’est d’ailleurs rassemblé en grand nombre pour fêter avec lui cet anniversaire spécial.
Amère América , c’est aussi une panoplie d’histoires que l’artiste a pris le soin de nous partager avant chacune des chansons qu’il a choisi de nous faire vivre et revivre aux côtés de cette même équipe qui l’accompagnait à l’époque, à l’exception du guitariste Simon Godin.
Un bonheur pour les fans de la première heure dont on pouvait voir les lèvres bouger sur les pièces partagées avec tant d’émotions et de vérité. Un beau partage entre les deux partis qui est loin d’être Si fragile comme cette superbe chanson qui est toujours un plaisir pour nos oreilles.
Crédits Photos : Stéphanie Payez