Nelly & Simon : Mission Yeti est un film d’animation réalisé par Pierre Greco et Nancy Florence Savard avec en tête d’affiche les voix de Sylvie Moreau , Guillaume Lemay Thivierge Rachid Badouri, Stéphane Crête, Sébastien Benoît et Alexandrine Warren.
En 1956 à Québec, Simon Picard est un scientifique passionné. Il fait une hypothèse sur les Yeti , car il est certain que ces créatures existent. Malheureusement pour lui, il est le seul à y croire, et son patron lui donne comme ultimatum de lui ramener une preuve de l’existence Yeti car, dans le cas contraire, il sera viré.
De son côté, Nelly Maloye est une détective privée. À la fois confiante et remplie de maladresse, la jeune fille finit par faire la rencontre de Simon. Pour donner un élan à sa carrière et étant touchée par la quête de celui-ci, elle l’accompagne au Népal pour cette mission Yeti avec comme compagnon Jasmin , un oiseau à la fois bavard et hilarant.
Pendant leur voyage, ils feront la rencontre de Tensign qui deviendra leur guide. Un personnage un peu nonchalant et qui, dans les embûches, nous laisse transparaître son côté philosophe avec son Chance ou malchance, qui peut le dire? Pour moi, l’élément fort du film a été Jasmin, pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur et dont chacune des interactions fut drôle. Les dessins et graphismes légers m’ont donné l’impression d’être au cœur d’une bande dessinée.
Bien que j’ai passé un bon moment et que la morale était intéressante , je dois admettre que l’histoire manquait d’émotions, de profondeur et parfois même de direction. En conclusion, ça reste un bon divertissement pour les enfants, mais rien d’impressionnant.
Crédits Photos : Les Films Séville