Les festivités de la vingt-quatrième édition du Gala Les Olivier a débuté par un flamboyant tapis rouge à l’Espace St-Denis de Montréal ce dimanche en début de soirée. Presque tout le gratin humoristique du Québec y est passé pour prendre la pose et se retrouver.
En plus des gens qui envahissaient le hall d’entrée du Saint-Denis pour prendre leur accréditation, des humoristes et leurs agents de presse étaient présents pour le Gala de l’industrie qui se tenait dans la salle juste à côté. Il y a donc déjà eu des gagnants qui ont foulé le tapis rouge, un Olivier en main. Parmi eux, Jean-François Guèvremont, alias Rita Baga, qui a remporté, avec son équipe du spectacle Créature, l’Olivier du concepteur visuel de l’année.
Ont également joué le jeu du tapis rouge Guillaume Pineault, Richardson Zéphir, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Jean-François Mercier, Phil Roy, Simon Gouache, Martin Perizzolo et Erich Preach.
Chez les filles ont défilé Ève Landry, Cathy Gauthier, Virginie Fortin, Rosalie Vaillancourt, Silvi Tourigny, Mélanie Couture, Marie-Soleil Dion, Jessica Chartrand, Sinem Kara, Suzie Bouchard et Michèle Desrochers.
Katherine Levac animera pour la toute première fois le gala des Olivier. Elle est la seconde femme à animer seule la soirée après Lise Dion, qui a été à la barre des deux premiers galas.
Voici notre aperçu de l’événement en photos.
Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média