Francos 2023

Francos 2023 : les spectacles à ne pas manquer

L’édition Francos 2023 nous donnera rendez-vous du 9 au 17 juin dans les différentes salles de la Place des Arts avec une programmation aussi alléchante que diversifiée. En attendant, de savoir les artistes qui performeront sur les scènes extérieures de l’esplanade, voici quelques spectacles à ne pas manquer.

M

L’auteur-compositeur et interprète M (Matthieu Chedid) nous donne rendez-vous les 8 et 9 juin dès 20h à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts pour nous présenter leur dernier opus intitulé Rêvalité augmentée. Une soirée à ne pas manquer.

M - Francos 2023
© Page Facebook de M

Juliette Armanet

L’autrice-compositrice et interprète Juliette Armanet sera de retour pour une troisième fois aux Francos de Montréal. L’artiste qui a su chasser la pluie l’année dernière nous avait livré un spectacle incroyable qui a, sans aucun doute, marqué de nombreux festivaliers. Pour notre plus grande joie, Juliette Armanet retrouvera le public montréalais pour Brûler le feu dans la salle du MTELUS, le 14 juin à 21h.

Juliette Armanet
© Stéphanie Payez / Éklectik Média

Louise Attaque 

Après 7 ans d’absence aux Francos de Montréal, le groupe Louise Attaque sera à la Salle Wilfrid-Pelletier le 15 juin à 20h pour fêter les 25 ans de leur tout premier album, mais aussi pour présenter les pièces de leur dernier opus Planète Terre. De belles retrouvailles sont à prévoir entre le public montréalais et le groupe français.

© Page Facebook de Louise Attaque

Isabelle Boulay 

La dernière fois qu’Isabelle Boulay était au Théâtre Maisonneuve dans le cadre des Francos, c’était en 2015 pour un spectacle hommage intitulé Reggiani, vous et moi. Cette fois, l’interprète nous donnera rendez-vous en plein coeur de sa tournée D’Amériques et de France, le 10 juin dès 20h. En pleine promo pour son nouvel opus Les chevaux du plaisir – Boulay chante Bashung, Isabelle Boulay nous a confié, en mars dernier, que le festival était comme son nom l’indique un endroit idéal pour faire des folies. L’artiste profitera de sa rentrée montréalaise pour nous inviter dans une ambiance folk country ainsi que dans le riche répertoire d’Alain Bashung. 

Boulay chante Bashung
© Max Abadian

D’autres artistes tels Louane, Philippe B, Daniel Bélanger, Michel Rivard et Camélia Jordana seront présents à l’édition des Francos 2023. Pour voir toute la programmation complète rendez-vous sur le site des Francos de Montréal. Notez que la programmation extérieure sera dévoilée le 24 mai prochain.