L’impressionnant FestiVoix de Trois-Rivières présentait en clôture de son festival nul autre que le grand Patrick Bruel, artiste multi disciplinaire, chanteur, comédien, acteur, sa voix rauque nous a envouté pendant près de deux heures sous une pluie battante. Malgré les intempéries tout le monde est resté pour l’écouter et ça valait le coup!
La dernière fois qu’il a rendu visite aux Québécois c’était au Festival d’été de Québec en juillet 2015 et il a plu pendant deux heures, l’histoire se répète. Dans les deux cas, un public docile aux demandes du chanteur a fait fi de la pluie et a participé dans l’allégresse au spectacle survolté.
La grande Scène du fleuve a résonné au son de Casser la voix de Place des grands hommes et d’autres nombreux succès. Il a d’ailleurs interprété des chansons de son dixième album Encore une fois sorti en novembre 2022, il roule sa bosse depuis plus de trente ans. Seul à sa guitare dans un ultime rappel, il nous a chanté Quand les hommes vivront d’amour, de Raymond Lévesque c’était très émouvant, d’autant plus qu’il a avoué l’avoir improvisé.
La première partie assurée par l’artiste autrice-compositrice émergente Marilyne Léonard a été malheureusement écourtée par des cellules orageuses. Cependant grâce aux quelques morceaux qu’elle nous a offert, nous avons pu constater son très grand talent. Autant sa musique que ses paroles jouées sur un rythme endiablé nous ont envouté. Elle nous a donné le goût de continuer à l’écouter. Notons qu’elle a déjà 2 albums à son actif, elle a chanté La bohème de Charles Aznavour dans un style désinvolte aux accents jazzés, c’était tout simplement savoureux.
Patrick Bruel nous a livré un show mémorable terminant tout en émotion le Festivoix de Trois-Rivières, sa musique a fait vibrer notre coeur dans un merveilleux échange d’amour.