L’autrice-compositrice-interprète et productrice Bebe Rexha était sans aucun doute l’un des spectacles les plus attendues de cette programmation de l’International de Montgolfières à Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est d’ailleurs sous un tonnerre de cris et applaudissements que la chanteuse pop est entrée sur scène avec la pièce Me Myself & I. Extrêmement souriante, Bebe Rexha a pris le soin de saluer la foule d’un simple Bonjour, bonjour Saint-Jean pour ensuite enchaîner avec le titre I’m a Mess.
Bebe Rexha a bien compris comment créer un spectacle qui va faire autant plaisir à ses fans qu’à ceux qui venaient la découvrir pour la toute première fois. En effet, l’artiste, accompagnée de deux danseuses, a enchaîné les chansons en y intégrant des chorégraphies qui captivaient notre regard du début jusqu’à la fin. Le choix des chansons représentait bien l’ensemble de sa carrière puisque Bebe Rexha a puisé dans l’ensemble de ses albums, notamment avec les titres Sacrifice, Hey Mama et Call on Me.
Outre l’artiste, ce qui fait un bon spectacle, c’est aussi l’énergie qui se dégage de la foule et celle-ci était clairement au rendez-vous lors de cette soirée 100% féminine. Les heureux festivaliers n’ont pas hésité une seule seconde à montrer leur enthousiasme et ont chanté avec Bebe Rexha sur la quasi-totalité des chansons. Un plaisir partagé pour l’artiste qui a livré une performance remarquable.
Le lien qui unit un artiste et son public peut créer une véritable magie et ce fut le cas lorsque Bebe Rexha a demandé au public de chanter avec elle parce qu’elle était en train de perdre sa voix. Bien qu’on sentait qu’une certaine fragilité s’installait dans les moments parlées, la chanteuse n’a pourtant rien laissé paraître lorsqu’elle poussait la note. En chantant à l’unisson avec le public, la magie a bel et bien opéré puisque sa voix a pris une tout autre ampleur sur la chanson I’m gonna show you crazy et n’a pas faibli jusqu’à la fin du concert.
Malheureusement, toute bonne chose ayant une fin, le spectacle a dû être interrompu pour cause d’orage. C’est le nouveau porte-parole du festival Mathieu Dufour qui en a fait l’annonce. Prise au dépourvu, Bebe Rexha a tout de suite montré sa déception de ne pas pouvoir terminer son spectacle et encore plus de ne pas avoir le temps de dire au revoir au public. Malgré cette fin désolante, Bebe Rexha a livré une solide performance et on ose croire que sa venue à L’International de Montgolfières est loin d’être sa dernière.
Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média