Avril Lavigne

Avril Lavigne : une nostalgie qui rock et rassemble

L’International de montgolfières a fait fort en offrant un spectacle d’Avril Lavigne dans sa programmation. Sa seule participation en festival n’est pas passée inaperçue en vue de l’immensité de la foule qui arborait chaque recoin de l’espace et qui attendait patiemment la pop star canadienne. 

Le coup d’envoi du spectacle était présenté par un fond d’écran qui projetait des images de l’artiste et de l’ensemble de sa carrière, incluant son tout premier album Let go paru en 2002. C’est d’ailleurs pour fêter les 20 ans de ce disque phare que l’artiste a lancé une tournée anniversaire pour le plus grand plaisir de ses fans. 

Avril Lavigne était sans aucun doute le spectacle le plus attendu de tout le festival et impossible de ne pas être enthousiasmé par les cris et les applaudissements qui ont accueilli l’artiste sur la grande scène. C’est la chanson Girl Friend qui a d’ailleurs ouvert cette soirée qui promettait déjà d’être grandiose. Pour ce spectacle anniversaire, l’artiste a puisé dans l’ensemble de ses albums en privilégiant les nombreux hits qui font d’elle l’artiste qu’elle est aujourd’hui dont les incontournables Complicated, Don’t tell me, Sk8er Boy. 

L’artiste a tout de suite été charmée par l’immense foule qui festoyait devant elle et laissant d’ailleurs glisser un « St-Jean, t’es super » qui nous a charmé à notre tour. Du début à la fin, Avril Lavigne s’est promenée d’un bout à l’autre de la scène et a créé la surprise grâce à son énergie contagieuse, mais aussi pour sa voix qui ne prend pas une ride et qui a tenu sans difficulté tout le long du spectacle. 

Au cours de la soirée, une faible pluie s’est jointe au spectacle et a créé une ambiance d’autant plus agréable et particulière. La touchante When You’re gone a été livrée avec beaucoup d’émotions aussi bien sur scène qu’au sein du public. La pluie et les lumières de cellulaire ont offert un incroyable moment. 

Le tour de chant de la chanteuse a duré l’espace de 17 chansons sans perdre un seul instant de son rythme et de son dynamisme. Entre les projections, les solos des musiciens et les nombreux hits qui ont défilé les uns après les autres, le spectacle est passé à la vitesse de l’éclair et a répondu totalement aux attentes des festivaliers. On peut dire avec certitude qu’une histoire d’amour est née entre Avril Lavigne et le public de l’International de montgolfières.

Crédit photo : Stéphanie Payez / Éklectik Média