Après la séance d’écoute à Montréal le 12 septembre dernier au Spaghetti Western et après avoir fait la première partie de Salebarbes le jour suivant au festival Western de St-Tite, Cindy Bédard, auteure-compositrice-interprète et originaire de ladite ville, présente le lancement de son quatrième album à Québec.
Cela s’est passé le 19 septembre 2024, au Grand théâtre de la ville de Québec. Elle y a présenté six titres de son nouveau long-jeu J’dis ça à personne entourée de 4 musiciens : Richard Boisvert, Rick Haworth, Richard Deschesne et Adam Lalonde et de l’équipe d’Audiogram, maison de disque qui la suit depuis son premier album.
Le lancement country-rock de l’artiste s’est déroulé en format 5 à 7 à la salle Studiotelus. Proche de son public, chaleureuse et avenante, Cindy Bédard a parlé avec les personnes présentes dans la salle avant le début de la présentation qui commençait à 18 h.
L’interprète a commencé le spectacle par les titres De Hollywood à Rouyn-Noranda et Au 500 munie de son harmonica, suivi de Stapleton où elle nous a partagé l’histoire de ce titre : road trip romance dans les débuts avec son chum sur la 138 direction Baie-Saint-Paul, chanson réalisée en duo avec Patrice Michaud, auteur-compositeur-interprète québécois.
S’en est ensuivi la chanson Mon Lou, en l’honneur de son fils. Lors de sa tournée pour son premier album en Abitibi, il y a 10 ans avec Paul Daraîche, ils se sont appelé un soir où elle se trouvait à Val d’Or. Son fils lui a alors demandé où se situe Val d’or. La chanteuse nous a partagé la réflexion qui lui est venue quand ils ont raccroché : « Une femme en musique, c’est un défi, dans toutes les carrières en réalité. Une femme à la fois carriériste et maman, c’est difficile. » Après ce questionnement, elle a pris sa guitare et a commencé à composer : la chanson est née.
Pour son avant-dernier titre, Y’a plus rien d’ordinaire, l’artiste a indiqué qu’une chorégraphie réalisée par une fille de Saint-Tite est disponible sur Youtube. Elle a invité les gens présents à aller l’apprendre afin de pouvoir la reproduire le 23 janvier 2025 au Grand théâtre de Québec où elle se produira à 20 h. La soirée s’est terminée par la chanson Vérité ou conséquence et par une invitation à discuter avec elle et son équipe autour d’une bière, en famille.
On rappelle que le nouvel opus de Cindy Bédard J’dis ça à personne est maintenant disponible en magasin et en ligne.