« Toutes les rues sont silencieuses » de Jay Scott

L’auteur-compositeur-interprète natif de Terrebonne, Jay Scott, a fait le lancement de son deuxième album signé par la maison de disques 117 Records, Toutes les rues sont silencieuses. Un lancement sur deux jours soit le 04 et 05 octobre passé au Club Soda à Montréal. Avec transparence et simplicité, l’artiste s’est présenté sur scène entouré d’un décor concept au titre de l’album et présentant ainsi l’ambiance que l’on retrouve dans un abribus.

Des tons de lumières représentatifs de l’aube au crépuscule. Offrant un voyage musical qui n’est pas passé sous silence. Le public chantait autant les premiers succès tels que Un peu trop vite, Take me home, Lost , Self-defense de l’album Ses Plus Grands Succès  que les nouveautés  Buzzé, Désolé,  T’étais où ? ainsi que J’ai besoin d’un break et DOWN. Evidemment, la chanson Copilot l’une des chansons des plus écoutées sur les plates-formes et qui a propulsé sa carrière en 2020 a été interprété en duo avec Fouki le vendredi.  De plus, le rappeur Souldia s’est joint pour chanter leur chansonGrand frère.

« Toutes les rues sont silencieuses »
Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média

L’album est inspiré de son passé et c’était incontournable pour lui de créer une chanson en lien avec la consommation sans tomber dans la banalité avec Buzzé. Dans l’ensemble de l’œuvre, le chanteur joue tous les instruments sauf dans la chanson titre où c’est Richard Desjardins qui joue le piano. Dans son élan d’écriture la chanson J’te déteste a été écrite dans l’exercice de faire opposer au premier album qui était davantage dans les thèmes de l’amour. Il s’est inspiré de plusieurs histoires ici et là de son entourage et finalement, cette chanson est très appréciée du public.

Jay démontre l’intérêt qu’il porte aux talents d’ici en faisant la promotion à sa façon. La première heure était dédiée aux nouveaux talents. Les fans ont pu découvrir le duo Or Bleu spécialisé dans les beatpacks, le québécois Yuyu au style musical néo hip-hop ainsi que le chanteur Claude Bégin. De plus, à la suite d’un concours sur sa chaine Tik Tok, Jay Scott, a laissé place au gagnant Xavier Euphory pour l’interprétation de sa chanson Maison. Ce montréalais de 21 ans est sujet à devenir l’un des artistes de la relève par sa voix, sa prestance et son écriture.

L’album est disponible sur toutes les plates-formes et les gens de Québec pourront assister à son lancement le 25 octobre prochain au Théâtre du Petit Champlain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *