Le 8 août dernier, l’International de Montgolfières ouvrait les festivités de sa 42e édition avec les artistes Alicia Moffet et Talk. En plus, d’une programmation diversifiée qui s’amorce jusqu’au 17 août, le populaire festival a pu débuter ses célèbres envolées de montgolfières qui font d’ailleurs tout son charme.
Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média
Spectacles du 8 août
Alicia Moffet
En pleine tournée estivale, l’autrice-compositrice et interprète Alicia Moffet a choisi de terminer son été à L’International de Montgolfières. Dans ce spectacle, la chanteuse a puisé dans ses 3 albums, Billie Ave., Intertwine ainsi que son plus récent No, I’m Not Crying. Une belle manière pour les festivaliers présents de découvrir son univers pop soul.
Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média
Talk
L’auteur-compositeur et interprète Canadien, Talk, a littéralement conquis le coeur des Johannais. En effet, le charmant artiste a séduit la foule dès son arrivée. Bien que son univers musical soit anglophone, Talk a un amour sans fin pour la langue française et le Québec. Il a d’ailleurs souhaité s’exprimer en français tout le long de son spectacle en témoignant : Je vais parler en français parce qu’au Québec on parle le français. Une belle attention qui fut acclamé chaleureusement par le public.
À la fois drôle et touchant, l’artiste, qui affichait une guitare avec une plaque Tabarnak, nous a partagé les pièces de son tout premier album Lord of the Flies & Birds & Bees paru en 2023 suivi de quelques nouveautés qui prédisent un deuxième opus.
Pour partager sa passion pour la musique québécoise, le chanteur a interprété La Ziguezon (La Bottine Souriante), Ensemble (Aliocha) et Saskatchewan (Les Trois Accords). Pour ceux et celles qui aimaient déjà Talk, c’est indéniable qu’après ce spectacle, ils l’aimaient encore plus.
Spectacle du 9 août
Le samedi 9 août, le rappeur et chanteur américain T-Pain a à son tour enflammé la scène Loto-Québec avec des succès qui nous ont replongé dans les débuts des années 2000. Un spectacle où l’ambiance et la nostalgie étaient à leur comble.
Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média
On rappelle que l’International de montgolfières a lieu jusqu’au 17 août. Pour voir toute la programmation, rendez-vous sur le site officiel du festival.














































