Les gagnants du Gala de l’Adisq

10 Félix ont été remis dans le grand gala de l’Adisq qui a été diffusé le dimanche 9 novembre sur les ondes de Radio-Canada en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Pierre-Yves Roy-Desmarais animait la soirée pour la deuxième année consécutive.

Plusieurs numéros musicaux ont été présentés, dont des duos magnétiques entre Ariane Moffatt et Klô Pelgag et un autre des deux amies Lou-Adriane Cassidy et Ariane Roy. Marjo a également célébré ses 50 ans de carrière avec un medley de ses plus grands succès. Le new country a été célébré grâce à Matt Lang, qui a remporté deux Félix au Premier gala de l’Adisq mercredi dernier, Francis Degrandpré et Krystel Mongeau.

Lou-Adriane Cassidy a été la grande gagnante de la soirée en mettant les mains sur les Félix de la Chanson de l’année (Dis-moi dis-moi dis-moi), Auteur ou compositeur de l’année (avec Alexandre Martel), Spectacle de l’année et Interprète féminine de l’année. 

De son côté, Billie Du Page a remporté le Félix de la révélation de l’année alors que Pierre Lapointe a triomphé pour la première fois de sa carrière dans la catégorie de l’interprète masculin de l’année. 2Frères a été sacré Groupe de l’année tandis que Elisapie a été couronnée Artiste autochtone de l’année. 

Voici la liste complète des lauréats de cette soirée. 

Liste des gagnants

Artiste autochtone de l’année : Elisapie

Album succès populaire de l’année : Pub RoyalLes Cowboys Fringants

Groupe de l’année : 2Frères

-Chanson de l’année : Dis-moi dis-moi dis-moi de Lou-Adriane Cassidy

-Interprète masculin de l’année : Pierre Lapointe

-Interprète féminine de l’année : Lou-Adriane Cassidy

-Spectacle de l’année : Journal d’un Loup-Garou de Lou-Adriane Cassidy

-Artiste de l’année:  Rayonnement international de l’annnée : Aliocha Schneider

-Auteur ou compositeur de l’année : Lou-Adriane Cassidy et Alexandre Martel

Révélation de l’année : Billie du Page

Crédits photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média