La pop-folk de Jason Bajada remplit le coeur du FEQ !

Dans le cadre du Festival d’Été de Québec, l’auteur-compositeur-interprète Jason Bajada était, hier soir, sur la Scène Fibe.  Après avoir sorti deux albums en français, Le résultat de mes bêtises et Volcano, l’artiste est revenu dans la langue de Shakespeare pour Loveshit II (Blondie & The Backstabberz) sorti l’année dernière.

Au coeur du FEQ, l’artiste nous présentait donc les titres de son dernier opus en commençant par What’s Worse , suivi rapidement de Collision. Dans un univers pop-folk où de nombreux et somptueux solos ont pris place, on a tout de même pu découvrir des textes difficiles parlant d’amour, d’amitié mais aussi d’adultère.

La connexion entre Jason et ses musiciens était belle à voir. L’énergie du batteur, Samuel Joly,  et la passion qui s’en dégageait était totalement contagieuse et créait ainsi une superbe atmosphère qui remplissait la place petit à petit. Sans oublier la voix si particulière de Jason qui n’a pas manqué de nous charmer.

https://www.youtube.com/watch?v=YO8ZIPqJopI&t=19s

Le chanteur nous a également présenté le titre Little Yellow heart pour lequel un vidéoclip a été tourné à la fois à Los Angeles mais aussi dans le coin de Joshua Tree en Californie. Le temps était grisâtre mais, au moins, il ne pleuvait pas pour le grand bonheur de l’artiste qui a continué l’enchaînement des titres de son album en anglais en prenant le soin et l’élégance de chanter une chanson en français  : Pékin (Les amitiés).

Bien que le public ait été assez timide, Bajada a réussi à faire danser quelques spectateurs jusqu’à les amener à l’avant de la scène pour chanter avec lui le titre Painkiller , qui fut d’ailleurs le dernier de la soirée.  Une belle manière de mettre un terme à ce spectacle de 50 minutes qui sont passées beaucoup trop vite.