Mercredi soir, le 12 février, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, nous avons assisté à la première de la comédie musicale sur Carole King intitulée Beautiful, une production à la hauteur du talent de cette grande auteure-compositrice-interprète.
Beautiful raconte l’histoire vécue de la remarquable montée vers la gloire de Carole King s’échelonnant de 1958, à l’âge de 16 ans, jusqu’en 1971 avec son concert au Carnegie Hall de New York. Ce spectacle musical est l’oeuvre de l’auteur Douglas McGrath pour le livret et Marc Bruni. La mise en scène, des chorégraphies est signée Josh Prince. Le spectacle a remporté deux prix Tony en 2014 et le prix Grammy du Meilleur album de théâtre musical en 2015.
En ce qui concerne la production présentée ici, celle-ci est composée notamment de Sarah Cockel, Carole King, Suzanne Grodner, Genie Klein, Elise Vannerson, John Michael Dias, Neil Sedaka, James Clow et Don Kirshner.
Durant le premier acte, les baby boomers et les générations qui les ont suivis ont pu réentendre avec plaisir des succès qu’ils ont adorés, par exemple Oh Carol avec Neil Sedaka, Be-Bop-A-Lula avec Ensemble, Some Kind of Wonderful avec Carole King, Gerry Goffin et The Drifters, Take Good Care of My Baby et plusieurs autres.
Le deuxième acte nous a encore plus choyés en nous présentant entre autres You Make me Feel Like a Natural Woman, créée par nulle autre qu’Aretha Franklin mais ici interprétée par Carole King and Ensemble ,It’s too late, You’ve Got a Friend et la pièce titre Beautiful que Carole King a chantée lors de son spectacle au Carnegie Hall en juin 1971. De leur côté, Barry Mann et Cynthia Weil nous ont chanté Walking in the rain.
Ce fut en fait une belle soirée remplie de belles surprises et que personne ne regrettera d’avoir vécue même si tout le spectacle n’est qu’en anglais. Cette comédie musicale est à l’affiche jusqu’au 17 février. Vous pouvez encore vous procurer des billets ici.
Crédits Photos : Joan Marcus