L’enfant terrible comme on le surnomme si bien était sur la scène Loto-Québec, hier soir, pour nous faire vivre une soirée unique au rythme de ses succès. Une carrière prestigieuse mise en avant dans une intimité que le public ne pouvait que savourer et partager.
Dès le pied posé sur la scène, l’espace a pris l’image d’un vent de chaleur et d’émotions entre l’artiste et ce public si heureux de le retrouver. Sa voix, qui n’a pas pris une ride, a encore chaviré et bouleversé sur les Artistes, le Blues du Businessman et la magnifique J »ai souvenir encore.
Debout devant nous, il nous a raconté avec force et émotion les pages de ses chansons comme Le Mangeur d’étoiles sur lesquelles le public ne pouvait s’empêcher de taper des mains de manière spontanée et généreuse lorsque le chanteur les chantait. Une symbiose entre les deux parties qui est restée forte du début jusqu’à la fin et qui nous a fait vivre une vague de frissons sur la pièce Si Dieu existe.
Des sourires se sont glissés sur le visage de Claude Dubois à plusieurs reprises pour laisser transparaître la fierté de voir le monde traversant les générations chanter ses mots et qui nous laisse de cette soirée un souvenir heureux.
Crédits Photos : Stéphanie Payez, Éklectik Média