Damien Robitaille

Damien Robitaille et Salebarbes aux Montgolfières

L’auteur-compositeur Damien Robitaille et le groupe cajun Salebarbe étaient sur la scène principale de l’International de Montgolfières mercredi dernier. Une soirée festive et dansante pour laquelle un public enthousiasme a répondu présent.

Damien Robitaille 

L’artiste franco-ontarien Damien Robitaille a ouvert cette 5ᵉ soirée de festival en nous amenant dans son répertoire aux allures pop, funk, groovy et soul qui séduit depuis plus de 20 ans. L’auteur-compositeur et interprète qui détient maintenant 5 albums à son actif a pris le soin à travers une multitude d’instruments de faire le tour de ses albums, sans oublier les célèbres pièces Homme autonome, Mot de passe, Tout feu tout flamme et Plein d’amour. 

Ses incroyables vidéos diffusées sur les réseaux sociaux tout au long du confinement ont permis à l’artiste de gagner davantage en popularité dans les dernières années. Ses talents de musiciens et compositeurs lui ont également permis de s’approprier de multiples succès planétaires dont il ne pouvait faire autrement que d’en partager sur scène. Pour le plus grand plaisir du public, l’artiste a donc partagé quelques titres phares dont What is love, Im still standing, Pum the Jam, Take on me et même la célèbre Macarena.

Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média 

Salebarbes

Le groupe Salebarbes a pris à son tour possession de la scène pour partager les pièces de leurs deux albums Live au Pas Perdus paru en 2019 et Gin à l’eau salée paru en 2021. Le groupe acadien composé d’Éloi Painchaud, George Belliveau, Jonathan Pinchaud, Jean-François Breau et Kevin McIntyre ont littéralement mis le feu dans la place en faisant raisonner leurs guitares au son cajun qui fait le succès du groupe.

Crédit photo : Angéline Gosselin / Éklectik Média 

On rappelle que l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu se poursuit jusqu’au 21 août avec entre autres Marianna Mazza, Koriass, Fouki, Alicia Mofett et Jason Derulo.