L’International de Montgolfières et sa programmation diversifiée nous ont permis de faire de belles découvertes dans les derniers jours. Voici d’ailleurs un récapitulatif de la troisième journée du festival qui nous a offert de belles performances musicales.
Ariane Roy
L’autrice-compositrice et interprète Ariane Roy était sur la Scène Découvertes de l’International de Montgolfières pour présenter son univers pop soul-alternatif à la fois dansant et envoûtant. L’artiste qui a sorti un tout nouvel album intitulé Médium Plaisir en février dernier a pris tout l’espace qu’elle pouvait pour nous transmettre sa soif de musique. Un pari réussi pour l’artiste qui a su réunir un public très participatif. En effet, il était beau de voir plusieurs d’entre eux se laisser porter par la musicalité de la chanteuse.
Olivier Couture
L’auteur-compositeur et interprète Olivier Couture a ouvert la soirée de la scène principale en tant que première partie de Jonathan Roy. Accompagné de son acolyte et musicien Alex Kirouac, l’artiste nous a, quant à lui, transporté dans un univers teinté de chansons françaises des années 60. Oliver a présenté des pièces de son propre cru, dont Petite Cassonade pour laquelle il a pris plaisir a invité le public à chanter avec lui.
L’artiste a aussi pris le soin de faire un tour de ses grandes influences en passant par un medley des Beatles et de Queen. Olivier Couture a su captiver l’attention du public et le faire participer davantage grâce à son medley des plus grands hits des années 90. Le musicien et chanteur a également surpris la foule quand il a admis qu’à l’âge de 9 ans, son artiste préféré était Garou. Pour réaliser son rêve de petit garçon, Olivier a d’ailleurs interprété la populaire Seul.
Le moment le plus marquant et captivant de ce spectacle est, sans aucun doute, l’interprétation qu’Olivier a faite pour la pièce Au Zénith rendant ainsi un bel hommage à Jacques Brel. Pour clôturer ce spectacle à la diversité musicale, Olivier a choisi de terminer ce spectacle avec une chanson d’Adamo, la célèbre C’est ma vie.
Jonathan Roy
L’artiste le plus attendu de cette troisième journée du festival a pris à son tour possession de la scène pour partager ses influences à la fois rock et reggae. L’auteur-compositeur et interprète Jonathan Roy nous a littéralement offert un spectacle à la hauteur de son talent. L’orchestration des chansons était en symbiose avec la voix rauque et captivante de l’artiste tout comme l’était la scénographie du spectacle.
En effet, chaque chanson était accompagnée par un décor aux allures de feu, de ciel étoilé ou encore de plage, ce qui rendait l’ensemble extrêmement intéressant pour les yeux et les oreilles. En plus d’avoir de talentueux musiciens et musiciennes autour de lui, Jonathan Roy fut accompagné de nulle autre que Raphaëlle Roy qui a joué parfaitement le rôle de choriste tout au long du spectacle. La joie et l’énergie contagieuse de la chanteuse s’est fait ressentir tout au long du spectacle. Reconnue pour son spectre vocal depuis son passage à La Voix, c’est dans la retenue que l’artiste nous a surpris le plus apportant ainsi de belles nuances aux performances de Jonathan.
Bien que chaque pièce nous faisait passer un moment des plus agréables, certaines chansons sont sorties du lot, notamment grâce à la connexion qu’il y avait entre le public et les artistes sur scène. Les chansons Lost et particulièrement Lights of Los Angeles en font parties, sans oublier Keeping Me Alive avec laquelle Jonathan Roy a clôturé le spectacle.