Le week-end dernier, le spectacle Disney en concert : un rêve est un souhait prenait place à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts. Un spectacle mis en scène par Joël Legendre et dans lequel les artistes Véronique Claveau, Marc-André Fortin, Lyxé et Philippe Touzel étaient accompagnés de l’Orchestre philharmonique du Québec.
Pour la scénarisation de ce spectacle teinté de féérie et de nostalgie, un écran géant était disposé au fond de la scène pour diffuser les images des films d’animations. Fidèles à l’univers Disney, les artistes présents sur scène étaient vêtus dans des costumes et robes dignes des princes et des princesses. De quoi subjuguer les plus petits du public qui étaient eux-mêmes déguisé en leurs personnages préférés.
Parmi les dessins animés mis de l’avant dans ce spectacle, c’est avec La petite sirène que le chef d’orchestre, Alexandre Da Costa, a ouvert le bal. À tour de rôle, Véronique Claveau, Lyxé, Marc-André Fortin et Philippe Touzel ont interprété les populaires pièces du film d’animation en se faufilant dans la peau de tous les personnages marquants, dont Sébastien et Ursula.
Aladin, Le Roi Lion, La princesse et la grenouille, Cars, Cendrillon, La Belle et la Bête. Sans oublier, La Reine des neiges font partie des films Disney mis de l’avant et qu’on a eu le plaisir de redécouvrir en musique. L’ambiance philharmonique menée d’une main de maître par Alexandre Da Costa apportait un supplément d’âme aux chansons qui ont marqué notre enfance et celles de toutes les générations.
Chacun à leur manière, les artistes ont offert de solides prestations que ce soit en duo, en quatuor ou en solo. Chaque détail des chansons a été respecté, ce qui offrait de superbes moments d’harmonies vocales entre les chanteurs. La joie des artistes d’interpréter l’univers Disney s’est fait ressentir tout au long du spectacle tout comme la complicité qui s’émanait entre eux. Disney en concert : un rêve est un souhait est un spectacle qui rejoint à coup sûr notre cœur d’enfant.
En plus de nous laisser un magnifique souvenir en tête, il nous donne l’envie irrésistible de poursuivre le plaisir en réécoutant tous les films d’animation.