Hier soir, l’auteur-compositeur et interprète Elliot Maginot, entouré de quatre musiciens, est monté sur les planches de la Scène Loto-Québec pour nous partager son univers bien garni. Détenteur de deux albums, l’artiste a été pigé dans chacun d’eux en commençant par la pièce Common Place (Comrade I) qui ouvre également l’opus Comrades.
Sa voix studio ne nous laissait déjà pas indifférent, mais sa voix live dévoilait une belle puissance qui nous a charmés davantage et qui se mariait à merveille au sein de ses arrangements soignés et diversifiés. Plusieurs influences se sont fait sentir chanson après chanson : pop, rock jusqu’à un soupçon de jazz. Aussi, l’artiste nous a offert un beau voyage vers le folk lorsqu’il accompagnait sa guitare d’harmonica.
Maginot nous a captivés sans relâche tout au long de ce spectacle où l’on pouvait ressentir une véritable chimie entre lui et ses musiciens. Une énergie qui a séduit le public duquel se dessinait sur les lèvres certaines paroles. Elliot Maginot est donc une belle découverte à partager!
Crédits photos : Stéphanie Payez/Éklectik Média