Encanto

Encanto : le miracle de la magie ★★★ 1/2

The following two tabs change content below.

Stéphanie Payez

Derniers articles parStéphanie Payez (voir tous)

Walt Disney revient avec un tout nouveau dessin animé qui, cette fois, se passe en Colombie, et ce, plus précisément dans l’Encanto où vit la famille Madrigal. À la suite d’une tragédie familiale, la famille Madrigal a reçu en cadeau un miracle, celui de vivre au quotidien avec de la magie. Cette magie va permettre aux divers enfants de la famille de bénéficier d’un don particulier à l’exception de Mirabel.

Mirabel va donc grandir au sein d’une famille exceptionnelle de laquelle elle se sent très fière de faire partie, mais son manque de pouvoir va également lui apporter un sentiment d’injustice. La jeune fille va se donner à 1000 % auprès de sa famille pour lui montrer qu’elle est aussi exceptionnelle qu’elle et que chaque membre de celle-ci peut être fier d’elle, surtout sa grand-mère qui est le pilier de la famille. Lors de la réception du prochain don, Mirabel va commencer à se poser davantage de question sur la magie, sa famille et le rôle qu’elle joue dedans. Son questionnement et sa curiosité vont donc être au centre de ce film animé.

À travers des personnages colorés qui nous font rire, des paysages magnifiques et une musique entraînante, le dessin animé laisse place à l’importance d’être soi-même, même lorsqu’une certaine pression familiale se glisse dans notre vie. Le fil de l’histoire reste accrocheuse du début à la fin et nous permet de découvrir au fur et à mesure l’issue de la magie et ce qui permet de la conserver naturellement au sein de la famille.

Bien qu’il y ait beaucoup de personnages dans le film, chacun d’eux a une place assez importante pour qu’on puisse faire connaissance avec leur don et avec la manière dont chacun s’en sert. En ayant le temps de connaître chaque membre de cette grande famille, cela renforce notre intérêt envers celle-ci ainsi que notre affection. Puisque la famille Madrigal est au centre de l’Encanto, il est évident que la morale de l’histoire englobe également celle-ci. En effet, en plus de laisser place à l’importance d’être soi-même, Disney laisse également planer qu’il n’existe aucune magique et aucun miracle plus important que d’avoir une famille unie sur laquelle on puisse compter.

Encanto : la fantastique famille Madrigal est donc une nouvelle occasion de passer un agréable moment en famille au cinéma. Le film sera disponible partout au Québec dès le 24 novembre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *