Dans le cadre du Festival Sève qui a eu lieu du 2 au 4 mai sur la Place Publique de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’humoriste Arnaud Soly a offert une carte blanche sur la scène principale du festival. Un spectacle dans lequel ses amis Maude Landry, Thomas Bédard et Mathieu Pepper se sont succédés.
Pour ce spectacle d’humour donnant un joli gout d’été, Arnaud Soly s’est aventuré dans les joies de la famille et particulièrement dans son rôle de père. Plus tard, dans la soirée, il a fait rire la foule dans un numéro racontant l’aventure d’une certaine Françoise, une française qui a découvert les joies du Québec dont celles de la cabane un sucre.

Maude Landry avec son franc-parler nous a en quelques minutes plongé dans la dépendance aux téléphones intelligents, aux cris aigus des filles et à son amour des chiens la rendant complètement gaga. Sa dégaine et la naïveté qui se dégage de son humour sont un match parfait pour faire rire la foule, et ce, très longtemps.
Thomas Bédard, un gars de la région, est une belle découverte qui nous a parlé de sa relation amoureuse qui depuis deux ans se vit à distance. Une traversée de Montréal-Québec dont les sketches nous ont fait rire, des automobilistes et des fameuses toilettes de dépanneur dont on se passerait bien de demander les clés.

Pour terminer cette carte blanche amicale, c’est Mathieu Pepper qui fut le dernier invité de cette soirée. Pour son numéro, Pepper nous a partagé les aléas de la vie de célibataire, mais également de la vie avec un chien. En effet, Mathieu Pepper avoue avoir plus d’anxiété depuis qu’il a un chien. Son passage le plus drôle est d’ailleurs lorsqu’il nous raconte la réalité des parcs à chien et des énergumènes qui crie après leur toutou.
Cette soirée sous le signe de l’humour présentée par le Festival Sève a été une belle réussite comme l’ensemble de ces courtes festivités qui ont au total rassemblé 16 000 personnes en seulement 3 jours. On a déjà hâte de voir ce qui nous attendra lors de la quatrième édition.