Du 7 au 9 septembre se tenait la quatrième édition Festival Verdun’Art au Parc Mrg J-A Richard à Verdun. Une vingtaine d’artistes invités au son folk, punk, stoner, ska et hardcore se sont donnés rendez-vous pour trois jours de musique d’ici pour des gens d’ici. Pour cette occasion, Éklectik Média s’est présenté sur place samedi soir passé.
Capitaine Révolte, ce groupe joannais bien connu depuis plusieurs années, a offert quelques uns de leurs succès tels que La journée molle, Utopique univers, J’ai oublié et Les argumenteurs. Le public a semblé avoir apprécié leur présence malgré le manque de précision du son lors de leur performance.
À la suite de sa présence avec COLECTIVO la veille, Shantal Arroyo est revenue sur scène, cette fois-ci avec Overbass, son groupe au style grindcore bien connu du milieu. Toujours aussi énergique, elle a invité son grand ami Oncle Costa pour la chanson No beer. Celui-ci s’est amusé à chanter avec les fans. Du bonbon pour les oreilles, surtout avec leurs chansons populaires comme Le petit cactus et St-Sacrament.
Avant le spectacle de clôture, nous avons eu droit à un spectacle de feu présenté par Garde Feu. Il était simple, parfois même sexy! Formé en 1989, le quatuor ANONYMUS a donné une performance toujours aussi endiablée, et ce, pendant une heure trente. Les membres nous ont joués Envers et contre tous, Je suis la bête, À la vie à la mort, Sous pression, Que le diable m’emporte, Virtually insane, Un point c’est tout ….. Cette soirée s’est terminée par la reprise de La bamba de Ritchie Valens et l’un des plus grands succès des Beastie Boys , Fight for your right interprétés par Carlos Araya, sa gang et tous les autres groupes présents.
Voici la liste de d’autres artistes invités : Voodoo Shango Experience, Marco Calliari, GardeFeu, PyroLumina, Colectivo, The Vulgar Deli, Oktoplut, Capitaine Révolte, Overbass, La Dame de Feu, Anonymus, SLaTER & fils, Frank Custeau,Caracol, Pépé et sa guitare, Soeurs de Lune
Crédits Photos : Angéline Gosselin/Éklectik Média